Pyramide de l’arnaque

Plusieurs mois de silence sur ce blog. Même l’épisode de la mort de megaupload n’a pas motivé le geek qui sommeille en moi. Il faut dire aussi que ces temps-ci, le geek a eu pas mal de chamboulement dans sa vie, mais ça on s’en fout, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, l’actualité porte sur la hausse des prix de communications mobile, le mauvais temps, la connexion internet capricieuse… Mais au milieu de tout ce foutoir, il y a une autre « crise » grandissante: l’arnaque pyramidale.

FONCTIONNEMENT DE LA VENTE PYRAMIDALE

On peut lui donner tous les noms qu’on veut (système pyramidal, marketing de réseau, vente multi-niveaux, cercle de dons, chaîne de Ponzi…), il n’en reste pas moins que c’est une arnaque.
Il serait trop long de faire la description approfondie de ce concept, mais je vais quand même tenter de donner une explication simple.

Le système fonctionne comme une pyramide. Il y a le sommet et la base.

Prenons comme image la guerre. Le sommet se compose d’une personne : cette personne, qu’on va appeler chef (ou « espèce d’arnaqueur sans cervelle qu’on balancerait bien dans les toilettes publiques »… mais c’est trop long) va recruter son armée. Il choisit donc deux personnes.

STADE 1
Pour entrer dans l’armée, il faut payer soi-même le fusil. Le fusil coûte 10.000 francs. les deux recrues payent donc 10.000 francs au chef. Le chef reçoit donc 20.000 francs.

STADE 2
Maintenant, les deux premières recrues deviennent chefs et il faut recruter d’autres personnes qui vont être simple soldat. Chaque chef doit recruter deux personnes au minimum. Il y aura donc au moins 4 recrues qui vont payer chacun 10.000 francs pour le droit de fusil. Le droit de fusil qui arrive maintenant à 40.000 francs revient au premier chef, car c’est lui qui vend les fusils. Les deux chefs, eux, reçoivent une prime pour avoir fait entrer de nouvelles têtes dans l’armée. Disons que le chef leur donne 1000 francs pour chaque recrue. Ils auront donc 2.000 francs avec 2 recrues chacun.

À ce stade, les gains se répartissent ainsi :

Premier chef
20.000+40.000=60.000 francs.
Il doit payer 2.000 francs pour la prime des chefs stade 2
Il a donc au total 58.000 francs.

Chefs stade 2
1.000×2=2.000 francs.
Le prix du fusil n’est pas encore amorti car ils doivent encore gagner 8.000 francs pour arriver aux 10.000 francs qu’ils ont payés en entrant dans l’armée.

STADE 3
Les 4 recrues cherchent à leur tour d’autres personnes pour qu’ils puissent monter en grade et être chefs. Ils doivent recruter 2 personnes chacun. Il y aura donc 8 personnes pour le poste de recrue. Ils payent chacun 10.000 francs.

Pour motiver la troupe, en plus des primes de 1.000 francs à payer à ceux qui trouvent directement des recrues, donc qui vont monter en grade, le chef donne aussi une prime de 500 francs aux parrains pour chaque recrue que leurs propres recrues ont trouvées.

À ce stade, les gains se comptabilisent ainsi :
Premier chef
10.000×8=80.000 francs.
Avec ses gains depuis le début il arrive à 58.000+80.000=138.000 francs.
Il doit payer ses soldats, soit 4.000×2=8.000 (pour les chefs stade 2) et 2.000×4=8.000.
Il arrive donc à 138.000 – (8.000×2)=122.000 francs.

Chefs Stade 2
500×4=2000 francs.
Avec leurs gains précédents, ils arrivent à une somme de 2.000+2.000=4.000 francs.
ils doivent encore trouver 10.000-4.000=6.000 francs pour amortir le prix du fusil.

Chefs Stade 3
1.000×2=2.000 francs.
Ils doivent encore trouver 10.000-2.000=8.000 francs pour amortir le prix de leur fusil.

STADE 4
À partir de ce stade, l’armée commence à s’agrandir considérablement. Nous avons donc :
– 1 chef principal
– 2 chefs stade 2
– 4 chefs stade 3
– 8 recrues.
Soit un total de 15 personnes.

Maintenant, les 8 recrues doivent chercher 2 personnes chacun. Le but est donc de trouver, au total 16 recrues.

Avec ces 16 recrues, les gains se partagent comme suit :

Le premier chef
10.000×16=160.000 francs provenant des droits de fusils.
Il doit aussi payer (4.000×2)+(2.000×4)+(4.000×8)=48.000 francs.
Avec ses gains accumulés depuis la formation de l’armée, il arrive à (160.000+122.000)-48.000=134.000 francs.

Chefs stade 2
500×8=4.000 francs. (Sur les 16 recrues, 8 sont leurs filleuls car ils proviennent, par extension, de leur propre recrue. Et le chef accorde toujours 500 francs pour chaque filleul).

Ils ont, jusqu’ici 4.000 + 4000 = 8.000 francs. Il manque encore 2.000 francs pour amortir le prix du fusil qu’ils ont payé.

Chefs stade 3
500×4=2.000 francs (pour leurs filleuls)
Au total ils ont 2.000+2.000=4.000 francs. Soit encore 6.000 francs pour amortir le coût de leur fusil.

Chefs Stade 4
1.000×4=4.000 francs.
Ils doivent encore chercher 6.000 francs pour ne pas regretter d’être entré dans l’armée.

Je vous laisse faire la suite du calcul car ça peut durer indéfiniment. En tout cas, c’est ce que le premier chef espère. Mais la logique veut qu’à un moment donné, le système s’arrête. Pourquoi ? tout simplement parce qu’il ne sera plus possible de recruter d’autres soldats.

L’image ci-dessous, se basant sur un un recrutement de 6 nouveaux membres par personnes, montre bien les limites de ce système. On arrive très vite à des chiffres impressionnants.

Tout dépend de la vitesse de progression de la pyramide, mais tôt ou tard elle s’effondre. Le nombre de recrues ne pourra plus être atteint. Soit à cause de la logique, soit à cause de la difficulté à motiver les personnes. Si une personne arrive à recruter un million d’autres sur du vent… c’est qu’elle devrait plutôt faire de la politique (Argh, troll, sort de ce corps !!!).

Mais ce qui est sûr, c’est qu’après l’écroulement de la pyramide, le chef aura amassé une grosse somme d’argent. Là j’ai pris 10.000 francs pour l’exemple. Mais imaginez qu’on parle ici de 299$. Soit un peu plus de 3.200.000 fmg, en guise d’inscription, contre 15$, soit environ 160.000 fmg, pour les primes par filleul… la base de la pyramide peut toujours se torcher si elle espère un jour avoir des bénéfices.

Il n’y a pas encore de texte dans la loi malgache qui condamne une telle pratique. En effet, surement déjà pratiquée à petite échelle avant, elle ne gagne du terrain que depuis quelques mois.

Décembre 2011, une amie me propose de rejoindre le système et me dit que tout me sera expliqué lors d’une réunion (qui s’est tenue dans le sous sol d’un bâtiment où on donne aussi des cours de langue). J’ai assisté par curiosité, mais j’ai quitté la salle au bout de 30 minutes d’hypnose financière. Cette même personne me supplie ensuite de ne rien dire car la pratique n’est pas vraiment légale.

Février 2012, je me fais accoster par un autre ami du lycée. Il m’explique brièvement son but, mais j’ai décroché dès que j’ai entendue la phrase « vente pyramidale » sortir de sa bouche. Dans un dernier élan d’espoir, il agite sous mon nez un dossier où on pouvait voir le logo de la FedEx, en me disant qu’il venait juste d’avoir sa Mastercard pour pouvoir retirer l’argent qu’il a gagné.

Mars 2012, en m’inscrivant sur un forum malgache, un membre m’envoie un message en m’expliquant la vente multi-niveau. Ça commençait vraiment à me taper sur les nerfs. en plus j’étais encore en train « d’insulter’ une personne qui m’écrivait de Londres pour me dire que leur correspondant de vente en Afrique venait juste de mourir et qu’ils cherchaient un remplaçant… Bref, j’en avais un peu marre de jouer les troll alors j’ai accepté un rendez-vous avec cette personne. Après quelques négociations sur l’heure et la date, la voilà qui arrive sur mon lieu de travail, armée d’une clé USB et d’un dossier bien fourni. Elle me donne toutes les infos nécessaires pour la compréhension du système puis s’en va.

Merci madame, bien habillée, plus de la trentaine, mariée et qui traîne sur les forums pour pêcher ses poissons… Maintenant j’ai un bon dossier pour écrire mon article. Vous avez même laissé des noms qui traînaient dans votre clé USB que vous m’avez laissé copier intégralement.

La relation entre toutes ces personnes ? GTC

Global Telecom Connect : l’arnaque pyramidale à Tana. À suivre dans le prochain article.

(Pas pour un effet de suspens, mais là il se fait vraiment tard et la fatigue s’invite un peu trop souvent ces temps-ci).

69 réflexions au sujet de « Pyramide de l’arnaque »

  1. Ils profitent de la crise et font miroiter aux gens que l’on peut gagner de l’argent sans trop d’effort….avec le désespoir général qui s’installe, le ras-le bol, et le « je veux moi aussi avoir cette voiture de la mort qui tue » font que plein de monde y vont les yeux fermés sans trop prendre le temps de la réflexion…

    • Euh… sans trop d’effort? Ben oui… y a que les c** qui croient qu’on gagne de l’argent sans efforts. Si un systeme de MLM vous propose de gaganer de l’argent sans effort c’est que c’est une arnaque. Par contre, comme GTC est cité dans le post, il faut fournir des efforts et l’argent gagner concorde avec ces effoerts fournis. Oui la crise est la. Vas tu attendre qu’elle passe ou vas tu prendre ton avenir en main? Libre a toi de choisir, mais ceux qui adhèrent à GTC on fait le choix de prendre leur avenir enmain et jusque là ca marche.

      • « jusque là ça marche »…si ce genre de moyens a vraiment réussi à enrichir des gens je me demande pourquoi toutes les économies du monde ne l’ont adopté…mais ça marche parce que vous réussissez encore à faire miroiter le bonheur pour les gens assez sceptiques pour y croire…prendre son avenir en main ne signifie pas, à mon humble avis, avoir du jour au lendemain le fruit de ses efforts, c’est éphémère…trop éphémère, pas assez de base pour durer!

  2. Il serait peut-être temps de différencier que les législateurs malgaches se penchent sur la question étant donné que ça prend de l’ampleur (encore faut-il que cela soit une priorité !), afin de discerner ce qui est légal de ce qui ne l’est pas, ainsi que les différents recours possibles…

    • [encore faut-il que cela soit une priorité]
      Effectivement. Mais le concept de priorité diffère selon l’individu. Ce qui l’est pour toi peut ne pas l’être pour moi. C’est ce qui se passe même dans l’adminsitration Malgache. L’appetit financier de certains dirigeants aveugle leur objectivité. Question arnaque, je ne pense pas que ce soit le premier cas sur lequel ils vont se pencher. Rien qu’entre malgaches il y a de quoi faire dans les tribunaux. Je souhaite quand meme au fond de moi que la lumière se fasse sur ce genre de marketing pour qu’on puisse différencier ce qui est légal et ce qui ne l’est pas…

    • Pensez-vous que la priorité aujourd’hui à Mada, soit de barrer la route à des gens qui ont décidé de prendre leur vie en main, de lutter contre la misére, de faire rentrer des devises et grâce à un pouvoir d’achat superieur à la moyenne… de soutenir l’activité économique??? Alors si c’est ça la priorité??? Mada n’est pas prête à sortir de la crise!!! Aprés tout le baratin sur le pyramidal… il est généralement entretenu par des ignorants qui sont dans des organisations bien plus pyramidales que GTC… mais ils ne s’en rendent même pas compte!!! Et comme disait Pierre dac… ‘ ce n’est pas parce qu’on sait rien qu’il faut fermer sa gueule! »

  3. Le système en lui même est intéressant, si les produits sont utilsés. Que ce soit Herbalife ou d’autres, ce sont des produits consommables apportant un bien être. Pour GTC, idem c’est bien si on a besoin de téléphoner, et de faire profiter ce genre d’offre à d’autres. La limite est juste de trouver de nouveaux adeptes juste pour avoir les commissions, ce qui est devient limite quand on ne pense qu’à recruter dans le MLN…😉

    • Le produit n’est qu’un pseudo-produit pour masquer le système de recrutement.
      Et c’est là le danger.
      Et cela marche aussi pour les ramollis du cerveau qui ne connaissent pas les maths.
      A chaque crise, son arnaque: taolapaty (qui ne sert à rien) aux temps du précédent régime, GTC pour les enfants de facebook !!!!.

      • Le service GTC marche, cela me permet d’appeler vers tout les mobiles du monde sans avoir à payer. La base de l’affaire est le service téléphonique VoIP , sans ce service notre compagnie ne marcherait pas .
        Leredy vous avez surment raison surtout que des personnes avec de la réelle crédibilité supportent l’industrie du marketing relationnel.

        Même pas Skype me permet d’appeler GRATUITEMENT VERS TOUT LES MOBILES DU MONDE et encore moins me payer pour mes recommandations

  4. éventuellement, le système est pyramidale mais quand est ce qu’on arrive à créer un système latérale ou horizontale?
    Moi, je suis pour le système de vente pyramidale donc il faut bien discerner avant de dire quelque chose.
    Une arnaque c’est le fait de payer quelques choses sans produit en retour je pense…

  5. pour moi, ce que j’apelle pyramide c’est plutot les entreprises traditionnelles comme tout ceux qui sont installé ici a mada, tu a bien raconté la vie des travailleurs malgaches qui sont payé à 1 million 500 fmg par mois sans possibilité d’augmentation pendant que le chef d’entreprise amasse plein d’argent grace aux efforts de ces petits travailleurs…d’un autre coté, GTC (oui il y a une investissement à faire) on gagne plus que ce que l’on peut gagner partout ici. où que tu travail, il y a toujours derrière un grand boss qui ramasse plus d’argent que toi parce que eux ils ont investit de l’argent dedans…tant qu’à enrichir les autres, moi perso je préfère m’enrichir avec eux au lieu de se contenter d’un revenu linéaire chaque mois

  6. Oui il y a des arnaques pour la plupart des entreprise en MLM, mais pas toute. Il faut avoir un bon discernement pour différencier les opportunités des arnaques.
    Une petite remarque: dans les entreprises pyramidale, ceux qui sont en haut gagne toujours plus que ceux qui sont sous eux…puisque tu a parlé de GTC, tu n’a meme pas fait assez de recherche avant de poster dans blog pour davoir que dans ce cas, tout le monde peut gagner plus que celui qui eqt en dessus de lui, seul ton travail compte…il n’y a aucun pyramide…

  7. A l’auteur du post:
    Le geek en toi n’est pas assez ouvert d’esprit selon moi. Te disant geek, tu confirme que tu reste cloitré chez toi, penché sur tout ce qui concerne l’informatique et la technologie sans trop de contact sociaux. Corrige moi si ce n’est pas la bonne définition du geek.
    Tu oublie une chose néanmoins. Focalisé sur l’informatique et la technologie, tu sembles oublié que le commerce est la base de toute chose.
    Tu compares les distributeurs à des chefs de guerre, et le produits à des fusils… mouais… pas très objectif je dirai. Les distributeurs ne font pas la guerre, et ne distribuent pas des engins de mort.
    Je t’épargne une explication supplémentaire de ce que GTC propose, mais je pense surtout que les personnes qui t’en ont parlé n’ont pas eu les mots pour te montrer le réel fonctionnement de ce systéme. Néanmoins, au lieu de fusils, GTC permet de passer des appels qui ne portent pas atteinte à la vie de tout un chacun. C’est donc un produit d’intérêt PUBLIC.
    Ensuite, par rapport a ton récit, je vois que tu n’as retenu que l’aspect « pécunier » de la chose. Sans prendre en considération le produit téléphonique (et non des armes), il est tout à fait normal que tu te poses des question sur le flux d’argent en jeux.
    Coté arnaque, il est tout a fait facile de diaboliser n’importe quel produit que ce soit. Par exemple, un médecin « PROFITE » de la mauvaise santé de ses patients pour se faire une fortune. Le métier est honorable car il sauve des vies, mais le système l’est inversement. Ou encore un plombier « PROFITE » de l’incompétence de ses client au niveau ploberie pour subvenir à ses besoins. La vie n’est donc qu’une succession de « PROFITS » mon cher. Hélas, rien ne se fait gratuitement de nos jours. Il serait donc tant que tu lances un coup de gueule sur le « Système Economique Mondial ». Surtout en ces temps de crise, le gouvernement n’arrangeant rien, le peuple se doit de trouver comment y faire face. D’autres font le choix de se lancer dans le MLM, et y trouvent aussi leur compte. « Tot ou tard la pyramide s’effondrera » dis-tu. En faisant le calcul, effectivement cela arrivera peut être un jour. Avec un peu de jugeote, tu te décideras de te lancer ou pas. Certains seront productif, d’autres pas. En tous cas, statistiquement, GTC n’a même pas encore affilié le 10ème de la planète… nous avons une grande marge, alors pourquoi ne pas en profiter?

    Finalement, remarque tout à fait subjective de ma part: le geek en toi n’est pas « encore » assez ouvert d’esprit pour analyser le monde de tous les horizons. Les gens qui t’en ont parlé n’ont pas eu le charisme de t’en parler de la bonne manière. Frustré car tu n’as pas eu toutes les données nécessaires, tu ne peux que te poser des question négatives et ensuite dénigrer ce système auquel finalement je vois que tu n’as rien compris, tout comme les soit disant geek qu’on retrouve dans les soit disant pages geek malgaches qu’on trouve sur FB. Une entrevue entrevue avec moi pourrait très bien t’enlever cette envie de caca nerveux que tu ressent.

    J’espère retrouvé mon commentaire et que tu ne le censures pas, car je sais que tu as créer ce blog pour que tout le monde puisse le faire vivre et y échanger des idées.
    Nambinina.

    • Ah oui… ta pyramide montre une évolution de 6^n par niveau. Très optimiste comme performance bien que GTC ne se contenterai que de 2^n pour fonctionner.

    • Moi j’aime bien ta réponse. Chui daccord, si un individu s’enrichit en haut c’est qu’il y a deja du boulot non? Qu’on lui accorde son bénéfice tant que beaucoup en profite et que ça amène de quoi manger. C cool. Faut pas se limiter tant qu’on fait pas de mal aux autres. Le Geek à raison de se mefier mais faut rester souple.

  8. La communication c’est la respiration de tout homme,qui ne veut communiquer soit il est de mauvaise haleine soit il est mort.La pyramide dont vous parlez n’est pas figée au contraire c’est quelque chose de trés vivante de trés opportune de trés enrichissante et du coup loin des arnaqueurs et des fénéants

  9. Avant d’émettre des critiques on ne peut plus négatives, il vaudrait mieux que l’auteur du post se renseigne.
    Si tu es toi-même féru d’Internet, tu n’auras pas de mal à trouver des informations sur GTC, mais plus spécialement sur le Marketing de Réseau ainsi que sur le système pyramidal.
    Dans un système pyramidal:
    – il n’y a pas de produit à vendre
    – celui qui se trouve en haut, on va dire que c’est le principal, touche énormément d’argent, et même sur le dos des gens qu’il « recrute »
    C’est pour cette raison que le système pyramidal est illégal et condamnable.
    Maintenant, j’aurais quelques questions à te poser:
    – dis-moi, quelle est la structure d’un Gouvernement?? Le président, le Premier Ministre, les Ministres…etc
    – dis-moi, quelle est la structure d’une entreprise traditionnelle? Le PDG, le DG, les directeurs…etc
    N’ont-elles pas toutes la forme d’une pyramide??
    Pour ne citer que le cas de la STAR, entreprise malgache, est-ce que tu penses que le PDG de la STAR en personne serait descendu en hélico en costume-cravate pour héler au mégaphone que la THB existe??? Comment tu crois que la STAR se soit développée et ait autant couvert Madagascar?? C’est tout un réseau: les grossistes, semi-grossistes, cafés/restaurants/hôtels, hypermarchés, supermarchés, épiceries qui sont tous eux distributeurs de THB!!!!
    Par contre, tu n’es pas sans savoir que dans dans ce genre de structure, tu ne pourras jamais toucher la même rémunération que « the Big Boss », n’est-ce pas? Même si tu décides de travailler pour l’entreprise pendant 40 ans??? Chose que tu pourrais avoir à condition que tu y mettes vraiment du tien quand tu fais du Marketing de Réseau.
    Maintenant, j’ignore comment on t’a présenté GTC. Peut-être que dans le rêve américain, on fait souvent miroiter des choses sublimes. Si ça se trouve, on t’a jeté de la poudre aux yeux. Et on t’a démystifié le concept même du Marketing de réseau.
    Mais sache que le Marketing de réseau est légal, il permet à des personnes motivées et enthousiastes de se construire un revenu résiduel donc à vie. Le concept est simple, mais il n’est pas facile. Il y a un effort à fournir, il y a une notion de Leadership, de coaching, et dont la base est l’élément humain. On l’appelle aussi le Marketing relationnel, pour le cas où tu voudrais vérifier.
    Tu n’es pas non plus au courant du plan de rémunération de GTC, raison pour laquelle tu oses dénigrer l’entreprise. Tu ignores que tout le monde peut gagner la même chose. Voire plus. Si je ne te citais que AVON, FOREVER, TIENS, HERBALIFE, oserais-tu dire que ce sont aussi des arnaques??
    Il ne s’agit pas d’un système où on te dit « gagne de l’argent facilement, sans rien faire ». Il s’agit d’un concept de distribution qui permet à tout un chacun de construire son propre réseau de distribution à lui, en étant commissionné pour la recommandation d’un produit ou d’un service.
    Pour le cas de GTC, il y a un produit bien que virtuel, parce qu’il s’agit d’un logiciel d’appel, et non d’un fusil ou tout autre objet physique. Maintenant, il y a aussi la notion de MARKETING, c’est-à-dire que GTC va répondre à un besoin spécifique, celui d’appeler, et de réduire au fur et à mesure les factures téléphoniques de tout un chacun.
    A présent, tout individu a le choix de se lancer ou de ne pas se lancer. Personne ne lui forcera la main en quoi que ce soit. A mon humble avis, il serait juste plus judicieux de ta part que tu te renseignes davantage avant d’émettre ce genre d’affirmations gratuites.

  10. Qui a parlé de télécom :

    « Plan d’appel «ILLIMITÉ» pour des appels vers d’autres affiliés qui utiliseraient nos services ??? »

    Avec skype je communique/télécommunique gratuitement. Mais là j’appelle des affiliés. C’est à dire pas tout le monde. Donc pas illimité.
    Que je suis con !

    • Faudrait certainement mieux te documenter sur l’offre de GTC avant de parler de ce que tu ne connais pas… On comprend pourquoi des gens réussissent dans la vie et Pourquoi d’autres passent leurs temps à critiquer et à essayer de détruire le travail des autres… Tu sais, il y a quelques années, quand sont sortis les micro-ondes, il y avait des tas d’idiots qui disaient que cela allaient donner le cancer etc… et aujourd’hui que sont devenus les micros ondes?? Ceux qui ont crus à l’époque à cela sont devenus riches… et ceux qui attaquaient pleurent aujourd’hui de ne pas avoir pris ce train!! Il est un constat qui dit que toute idée nouvelle passe par différents états…
      1 On l’ignore au début car on pense que  »cela ne va pas marcher
      2 On commence à se rendre compte que  »finalement » cela peut marcher alors ce que cela dérange ATTAQUE ET CRITIQUE cette idée
      3 On finit par admettre, cela s’appelle la phase de RECONNAISSANCE…
      eT LE marketing de réseau est une Indistrie qui génère + de 2 Milliars de dollars de CA annuel, + de 15000 Entreprises distribue dans le Monde à travers cette Industrie, des personnes de notoriété Publique comme Robert Kiosaki, Multimillionaire américain, Donald Trump autre multimillionaire, Le Président Bill Clinton, Paul Zane Pilzer, économiste de renommée mondiale et bien d’autres encore recommande l’Industrie du Marketing de Réseau, à ne pas confondre avec les pyramides, car les règles qui déterminent ce qui est pyramidal ou pas sont légiférés et régies par des lois Internationales… Aussi avant d’écrire toutes les conneries que l’on lit sur ce site, il faudrait que les personnes qui se lancent en tant que  »blogeur » comme le créateur de celui-ci, prennent le temps d’étudier ce qu’est le Marketing de Réseau et ne parle pas de ce qu’ils ne connaissent pas, au risque de passer pour des cons aux yeux de milliers de personnes qui eux connaissent cette Industrie. De plus expliqué le MARKETING DE reseau en présentant un plan purement Pyramidal qui n’a absolument rien à voir avec les plans de MLM montre quecelui qui se cache derrière ce blog soit manque totalement d’intelligence, soit est  »manipulé » ou veut manipuler car peut être que GTC le dérange dans son activité… Qui sait!! En tout cas il est un proverbe qui dit  »Parlez de nous, en bien ou en mal mais parlez de nous, cela fait notre publicité….

  11. A l’auteur de ce blog

    Il est bien de critiquer les choses mais de manière positive et non de manière dénigrante comme vous l’avez fait. Avant de dire n’importe quoi, avez-vous pris la peine d’écouter jusqu’ à la fin la présentation de GTC qu’on vous a faite et de voir par la suite sur google même la définition de ce qu’est une vente pyramidale? Je plaint la personne qui vous a présenté cette opportunité car d’après ce que j’ai compris selon votre article, vous avez tout juste trop bien acquis une toute partie des opportunités que GTC offre et totalement ignoré le reste qui justement fait la différence.
    En me basant sur la définition de la vente pyramidale et de celle de la vente multiniveau sur wikipedia, je vais vous démontrer par la suite que GTC n’est pas une vente pyramidale comme vous l’affirmez ci bien :
    1/ Dans les ventes pyramidales, on paie pour entrer, ici on achète le pack pour pouvoir appeler et bénéficier des différentes opportunités (exactement comme le fait d’acheter une puce pour pouvoir appeler et bénéficier des différents cadeaux qu’offre l’opérateur par exemple pour une promotion)
    2/ Dans les ventes pyramidales, le recruteur reçoit une part du droit d’entrée d’un filleul. Ici, c’est plutôt une prime de vente que perçoit le recruteur car il a pu vendre le service.
    3/ Dans les ventes pyramidales, on exige un grand nombre de recrutements par membre pour pouvoir bénéficier des bienfaits du système, ici deux suffisent.
    4/ Il est très clair dans wikipedia que la différence concrète entre les systèmes pyramidaux et les ventes miltiniveaux est que dans les ventes multiniveau telles que GTC, les produits sont réels, on peut les apprécier. Pour ma part, cela fait deux mois que j’utilise le service offert par GTC, autrement dit j’ai pu appelé via GTC durant tout ce temps. Donc on ne peut pas dire que j’ai gagné de l’argent grâce à mes recrutements, mais plutôt grâce à mes ventes. Contrairement à cela, les produits sont fictifs dans le système pyramidal.
    5/ Conformément à la définition de la vente multiniveau, les commissions des filleuls de GTC ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques. Pour être précis, uniquement sur les 2 premiers à partir du troisième affilié direct.
    6/ Comme tout système multiniveau, GTC offre des revenus résiduels appelés bonus résiduels.
    Franchement, où voyez-vous un système pyramidal là dedans?

  12. En lisant vos réponses, il y a un truc qui me frappe. ceux qui sont POUR le GTC pensent vraiment que j’ai écris mon article à la va-vite, sans prendre le temps de faire des recherches. Ca m’a pris deux mois pour le préparer. Deux mois, des rencontres, des réunions (dont la dernière était à ampefiloha) et des vingtaines de sites internet. Si je l’ai sorti c’est que j’ai trouvé qu’il y avait plus d’arnaques dans le concept que de bonnes choses.

    Tout d’abord, je pense que c’est inutile de comparer ce système à une entreprise. A ma connaissance aucune société ne demande à ses employés de payer pour entrer dans l’entreprise. C’est un CV et une lettre de motivation qu’on dépose, et non de l’argent liquide ou un virement bancaire.

    Ensuite, une entreprise à son siège sociale, son statut, le NIF et le STAT … Chose qu’on ne trouve pas chez GTC.

    Et enfin, les employés dans les enterprises postulent pour un poste à hauteur de leur qualifications. Là, aucun des membres de GTC n’a de statut (et ne me dites pas que ce sont des auto-entrepreneurs … vous savez toute la paperasse qu’il faut pour avoir le statut d’auto-entrepreneur???)

    Dans le cas de GTC …

    en proposant de donner mon cv on m’a répondu « c’est inutile, ce n’est pas vraiment un travail que tu vas faire. Or tu peux gagner beaucoup d’argent » (oui, rigolez, mais si vous rigolez c’est que j’avais raison pour le cv)

    En demandant où se trouvait le siège social on m’a donné l’Amérique comme adresse …

    En demandant le nom du responsable on m’a donné un pseudo kikoolol oO

    ………………………………………………………………

    Concernant le téléphone virtuel, ce n’est ni plus ni moins qu’un système VoIP. C’est gratuit qu’on dit … oui mais vers un autre membre. Donc vers quelqu’un qui a lui aussi ce système. Franchement … ça ne vous rappelle pas d’autres logiciels? Allez, sans mauvaise foi. Quelle est la différence avec Msn? Skype? Facebook? (oui, facebook a aussi une fonction vidéo chat). Tout le monde sait que ces plateformes sont gratuits.

    Vous allez me dire que la différence c’est qu’on peut appeler vers les téléphones portables ou fixe… oui mais dans ce cas il faut payer. Et, sans faire de la pub, les prix de communications de Skype sont déjà extrêmement bas.

    Ah mais si, la différence c’est le call back? à 10 dollars plus les frais de communications … ça revient beaucoup plus chère que les 5 ar vers international d’airtel, non?

    Sans compter les 49 dollars d’abonnement mensuel …

    Moi je raisonne sur des chiffres: si on paye 299 dollars ou 149 dollars selon le pack choisit, si on rajoutte les 49 dollars de mensualité (avec un semblant d’effort pour les deux mois gratuit), avec les 10 dollars pour le service call back et la connexion internet (ça passe par internet, faut bien payer la connexion, non) … vous êtes vraiment sûr que ce n’est pas de l’arnaque? vendre à un tel prix un système qui est disponible gratuitement?
    …………………………………………………………….
    Maintenant je vais vous proposez quelque chose à mon tour:
    donnez moi 3.millions et je vous installe skype gratuitement. Et chaque fois que vous me trouvez une personne pour me donner trois millions aussi, je vous donne 10.000 fmg…

    Dites-moi en quoi ma proposition diffère de celle de gtc.
    …………………………………………………………….
    A cause de tout cela, je compare plus GTC aux vendeurs de rues. Ils n’ont pas d’autorisations de vendre à ces endroits, ils ne payent pas de taxte … mais on avait dit, au début, que ce sont des gens qui gagnent leur vie comme tout les autres. voyez tout le mal que ça a apporté … encombrement de la voie public, augmentation des vols à la tire … Et quand on les expulse de la rue ils trouvent un droit d’occupation qui vient d’on ne sait où. Maintenant je vous dit que ces vendeurs ont le droit d’étaler leurs marchandises sur les trottoires … voilà où nous en sommes.

    Seule différence avec GTC? le système ne peut perdurer. pas la peine « d’expluser » car ça tombera tout seul. Si je compte bien, vous en êtes aux alentours de 500 membres. Vous vous battez déjà dans les forums pour choper vos filleuls. Certains commencent à se plaindre que un tel ou un tel a volé son filleul, la dernière fois on m’a clairement dit qu’il fallait s’inscire le plus rapidement possible car sinon je ne trouverais plus de filleul… bonne chance pour continuer en toute sérénité hein:/
    ………………………………………………………………..
    Comme vous l’avez dit, chacun est libre de le faire ou non … pourtant quand je vois les techniques de recrutement plutôt agressif utilisés (mattraquage sur job mada, sur les forums, les sites de rencontres, les pages facebook, …) je me dit que la liberté vous la donnez à contre coeur et qu’une frustration parcourt votre corps quand un filleul vous échappe.
    ………………………………………………………………
    Maintenant, si vous pensez encore que je n’ai pas les bonnes informations pour mon article (quoi que … toutes les infos sont les infos que vous même vous m’avez donner. Si ils ne sont pas exacte … c’est que vous avez tenter de me duper). SI vous pensez que je dis encore n’importe quoi sans vraiment connaître le sujet … alors je serais ravi de rencontrer votre responsable pour qu’il m’explique bien le concept. Et quand je dis responsable c’est LE responsable, et non un éventuel membre à la recherche de filleul.
    ………………………………………………………………..
    Pour le rendez-vous … disons Ampefiloha? Immeuble Aro, Escaclier A, porte 14?

    • De telles bêtises de ta part, cela mérite grandement une correction.
      GTC est une compagnie de marketing relationnel spécialisé dans les télécommunications par internet fondé en 2009 , basé en Floride à Orlando ayant fait sa phase-test en Amérique Latine. Ayant connu un énorme succès, la société s’est donc répandue dans le reste du monde , certes beaucoup de pays sont encore à ouvrir et certains sont en phases d’explosion . Bien sur en phase d’explosion en amont du reste du monde ! Quand tu dis qu’à Madagascar que ça va être saturé avec QUE 700 personnes …as-tu pensé que ces personnes ont des relations en France, en Allemagne, en Inde ? ET as-tu pris du recul sur l’évolution d’une population ? L’évolution est un CYCLE qui se renouvelle tout les ans ( des mineurs chaque jours atteignent la majorité ) . Il suffit que tu sortes de ton monde pour que tu puisses voir ça.
      Un autre point très important, ON EST PAS EMPLOYES DE LA SOCIETE GTC ! TU RAISONNES EN TANT QU’UN EMPLOYE MODELE FIDEL A SON PATRON ! Mais nous ne sommes en aucun cas ses employés , GTC possèdent leur propres employés avec leur propre infrastructures très solide ! GTC permet à quicquonque d’avoir la possibilité de monter SA PROPRE AFFAIRE en tant que DISTRIBUTEUR INDEPENDANT dans la compagnie elle-même . Et pour se faire , un investissement est nécessaire dans le but de pouvoir bénéficier du service ViOP GTC avec un site internet personnalisé et un back office propre à chaque distributeur. Entre autre , on investi pour bénéficier du support de la compagnie GTC. (Tout comme si tu voulais monter ta propre entreprise franchisée )
      Concernant le téléphonie virtuel VoIP , c’est facil d’émettre des jugements négatifs…surtout quand on ne maîtrise RIEN que ce soit au niveau de la définition du MLM qu’au niveau du service ViOP que l’on propose. Certes nous avons les plus connu Skype , MSN , facebook, mais a-t-on été payé pour recommander skype ou facebook à nos proches ? NON
      Le service ViOP GTC est composé de 2 fonctions :
      – Le GTC World Connect avec le Softphone via la téléphonie par internet , équivalent à Skype MAIS avec la possibilité d’appeler en illimité vers plus de 80 fixes dans le monde ( fixes et mobiles pour certains pays comme les Etats-Unis, en Inde, en Chine, Hong Kong …). Oui c’était limité à 500 minutes il y a quelques semaines, mais maintenant ils l’ont élargi le temps de communication
      – Le GTC Call Connect qui est une plateforme téléphonique certes, avec lequel tu pourras appeler vers tout les fixes et mobiles dans le monde sans avoir à payer ! Au départ tu n’as que 10$ de crédit de communication Call back mais on a la possibilité de gagner des crédits de communications tout en gagnant de l’argent avec GTC.
      En résumé cette compagnie nous paie pour nos recommandations mais nous offre également des $ de crédit pour appeler VERS TOUT LES MOBILES DU MONDE ! Dit moi si tu trouves mieux
      Ce n’est pas un blogueur geek à 2 balles qui me fera appeler partout dans le monde sans avoir à payer ! Et encore moins celui qui me paiera pour mes recommandations !
      Tu raisonnes sur les chiffres, mais le marketing relationnel ce ne sont pas que des chiffres mais tu n’as pas tenu en considération LES RELATIONS! Des gens de ton profil, je les connais très bien, j’en ai l’habitude avec mon expérience dans le MLM . Beaucoup de livres vantent les mérites du marketing relationnel en même temps que beaucoup de personnalités multi-millionnaire/milliardaire. Donald J.Trump , Bill Clinton vantent les qualités du MLM mais le geek passant sa journée devant son pc a sans doute raison …

      Pour plus d’informations , la compagnie GTC est apparue en 1ère page du Business Network Marketing Journal et a été élue la compagnie du moi de Mars 2012. Elle aussi a été labelisée en tant que Travail A Domicile Sérieux
      http://www.travail-domicile-serieux.fr/vdi-telecommunication-global-telecom-connect-97.html

      Une dernière chose , les propriétaires de GTC étant des personnes reconnue dans leur prouesses et leur crédibilité dans le monde des affaires ,n’ont vraiment pas de temps à perdre pour des rigolos comme toi.

       » Quand vous prenez votre vie en mains, vous avez ceux qui voudraient faire de même et ceux qui font précisément le contraire QUI NE FONT RIEN  »

       » Le marketing relationnel est accessible à tous , tout le monde possèdent les mêmes chances et peuvent tous réussir peu importe qui vous êtes, votre sexe, votre CV, seul vos efforts et votre motivation déterminera votre succès »
      « Si c’est si simple de réussir dans le MLM, pourquoi tout le monde ne réussit-il pas? Parcequ’il est simple de le faire mais il est encore plus simple DE NE PAS LE FAIRE »

      J’espère que tu te reconnaitras …

  13. A l’auteur du blog

    J’ai oublié un autre point pas moins important. En effet, comme Rakotomandimby a mentionné plus haut, contrairement au système pyramidal, GTC permet aux filleuls de gagner plus que le recruteur grâce à leurs efforts personnels appuyés par le bonus effet de levier.

  14. A l’auteur du blog et Leredy

    Skype c’est gratuit entre Skypes et non vers fixes et mobiles. Contrairement à GTC, les autres outils comme Skype, msn ou facebook ne vous paient pas pour avoir utilisé et recommandé leurs services. Après, le choix est vôtre si oui ou non vous voulez vous enrichir avec GTC ou uniquement enrichir les concepteurs des autres outils. A titre d’information, c’est grâce à nous tous qui utilisons facebook en partagant n’importe quoi, ou en cliquant sur « j’aime » et tant d’autres que le concepteur de facebook pèse près de 7 milliards de $ et à l’allure où on va, gagnera encore plus demain, dans un mois, dans un an.

    • >>Skype c’est gratuit entre Skypes et non vers fixes et mobiles.

      Ok, sauf que cette « gratuité » GTC se paie, et au prix fort.
      Cf. ce calcul rapide effectué en quelques minutes :

      Pour être distributeur « junior », vous payez :
      – 30 $ pour le starter kit + 20 $ annuel pour le « back office » + hébergement site
      – package GTC 300 $ + 49 $ mensuel, ou 120 $ + 49 + mensuel

      Ce qui fait pour prix minimum à payer au démarrage : 30 + 20 + 300 = 350 $,
      puis 49 $ par mois ensuite, soit 588 $ / an,
      plus les 20 $ d’hébergement site à la fin de l’année
      Total payé en 1 an = 958 $

      La partie commissionnement des distributeurs m’a paru nébuleux, donc je n’ai pas pu faire un calcul exact, mais connaissant le système, la majeure partie des « distributeurs » ne pourront pas rentabiliser au bout de la première année (au hasard 90%).
      Pendant ce temps la, GTC engrange les bénéfs.
      De plus, à noter que les sections 9, 10 et 11 du GTC_Policies contiennent de bonnes cordes pour vous attacher au cou une fois que vous avez souscrit.
      A moins que vous habitez dans lés états de Géorgie, Louisiane, etc. Oh wait, vous êtes à Madagascar … Bonne chance !

      Un utilisateur Skype/Facebook/Twitter/Google/Téléfonauburo (tous gratuits) .

  15. on dit que c’est un emploi , mais de toute ma vie, je n’ai jamais ni entendu ni vu qu’il faut payer avant de pouvoir travailler, donner un CV à l’employeur,ca oui je suis bien d’accord mais leur donner de l’argent, alors là, ca se voit comme le nez au milieu du visage de quoi il s’agit. Et puis cet argent contre quoi, contre des appels gratuits équivalents à skype qui est gratuit lui aussi, donc au final, vous achetez quoi!!! RIEN DU TOUT, vous avez meme perdu de l’argent si vous n’avez trouvé aucun acheteur. Supposons l’autre cas,on vous donne une commission de 50S pour chaque acheteur trouvé donc vous devez trouver 6 personnes pour être REMBOURSE ( je dis bien remboursé, aucune notion de gain dedans) puisque vous avez investi 300 S. Mais soyons honnête, le pouvoir d’achat des malgaches est très faible, c’est rare de trouver 6 personnes investissant 300 S dans une affaire même pas sur, les perdants seront à ce moment là bcp plus que les gagnants. Donc finalement, qui empoche le plus le gros lot ?????????? le PDG de l’entreprise ARNAQUE. Merci à l’administrateur de ce blog et pourvu que les personnes avant d’investir inutilement, tombent sur ce blog et constate la réalité des choses.

  16. Ouh là là, qu’est-ce qu’il y a comme adeptes du GTC là-dedans! mais vous êtes payés ou quoi? vos commentaires sont tellement longs, et tellement… pleins d’amour pour GTC qu’on comprend bien que vous faites partie du système…
    Bien évidement que c’est de la vente pyramidale… allez, on en reparle l’année prochaine, quand vous aurez gagné tout l’argent que vous espérez!

  17. J’ai vraiment envie de dire que le propriétaire de ce blog est un fameux imbécile ignorant qui prétend maîtriser la définition d’un marketing multi-niveau autrement dit marketing relationnel.
    C’est facile de céder à ces préjugés infondés dont beaucoup d’ignorants le répête sans cesse, et sors toujours ces mêmes arguments bas niveaux. Basculer dans la facilité et émettre des jugements sans connaître réellement le sujet , seul les faibles y tombent !

    Le marketing relationnel est une industrie qui génère actuellement des milliards de $ annuel ( toute entreprises MLM confondue, dont GTC qui en fait parti ) qui pâlie à cette fameuse crise économique mondiale. Soutenue par plusieurs personnalités multi-millionnaire et même multi-milliardaire ( Donald J.Trump, Warren Buffet qui a investi massivement dans plusieurs compagnies de marketing relationnel et j’en passe ). Il y a tellement beaucoup à dire sur cette industrie tant ignoré et mal interprété par beaucoup, hélas du à leur IGNORANCE et leur BETISE!

    J’espère que tu auras l’intelligence de regarder ce que je vais te donner comme lien à visionner, si tu ne le fais pas, tu resteras un éternel ignorant, borné , aveuglé par sa propre fierté à vision très étroite



    Ces vidéos ont été faites par des authentiques professionnels du marketing relationnel et non des blogeurs ou bien des geeks ignards.

    Allé , cultive toi et ouvre toi l’esprit , c’est tout ce que j’ai à dire

  18. Je lis la dernière réponse du concepteur de ce blog et au travers ce qu’il dit du service de GTC on comprend qu’il est très mal informé des services que fournit GTC et je vais l’éclairer un peu..

    Le prix que l’on paie au départ est effectivement le prix de la Franchise GTC qui nous donne tous les outils et les moyens de développer l’activité au niveau Mondial.
    Dans ce prix sont inclus 2 mois de service pour le Pack à 299 dollars
    Le service se décompose de la maniere suivante:

    500 mn de téléphonie Via Voip pendant 2 mois soient 1000 mn
    20 DOLLARS EXTRA permettant de téléphoner en dehors des + de 70 Pays figurant dans le plan au tarif GTC à des prix très performants
    20 dollars pouvant être utilisé avec le call Back

    La qualification de 49, 95 dollars se paie à partir du troisieme mois et donne droit au 500 mn + 10 dollars + 10 dollars callback, ce qui veut dire qu’en vérité les 500 minutes correspondent à 29,95 dollars puisque la Compagnie nous a versé 20 dollars en consommation téléphonique… Et 29 DOLLARS pour téléphoner dans plus de 70 Pays cela me semble abordable…

    De plus GTC vient de sortir un Pack de téléphonie  »illimitée » dans + de 60 Pays…

    Et comme quand on rentre dans GTC c’est aussi pour recommander et gagner de l’argent, la Compagnie nous paie des commissions sur nos recommandations mais en plus elle nous verse des Bonus que nous pouvons utiliser pour achetez des unités de call back ou de Voip ET AINSI, plus on gagne d’argent dans GTC et moins ON PAIE DE TELEPHONE!!! BEAUCOUP D’AFFILIES DANS LE MONDE NE PAIE PLUS LEUR TELEPHONE AVEC GTC!!

    Autre Chose… Ce Monsieur semble dire que GTC n’a pas d’adresse!!!! excusez moi de vous dire que vous n’avez pas beaucoup cherché, pour quelqu’un qui a fait deux mois de recherches avant d’écrire son article!!!

    GTC est propriétaire de ses locaux de pluqsieurs milliers de mètres carrés dont voici l’adresse:
    650 Douglas Avenue
    Altamonte Springs, Florida 32714 USA
    Phone: 407-862-9100
    Fax: 407-772-2448
    Customer Service: 407-682-0060

    jE VOUS CONSEILLE POUR CONTINUER VOTRE FANTASTIQUE ENQUETE DE VOUS Y RENDRE… Vous y serez bien reçu et cela ouvrira peut être votre esprit… aux idées nouvelles!!

    Au fait cher Monsieur, vu que vous semblez doté d’un niveau d’intelligence extrêmement élevé je vais faire appel à votre intelligence afin  »peut être » de vous donner matière à reflexion…

    Comme vous le savez certainement au vu de l’enquête apprfondie que vous avez faîte, Monsieur Randy Ray, Propriétaire de GTC est aussi le concepteur des logiciel de la Nasa, il a recu pour cela + de 300 Millions de dollars de commissions…

    Monsieur Randy RAY à été élu 2 années consécutives meilleur Entrepreneur de l’Etat de Floride…

    Monsieur Randy Ray fait parti du whos whos International….

    En faisant appel à votre intelligence… Pensez-vous sincèrement qu’une personne de ce niveau, pourrait lancer un Business pour faire une Arnaque?? alors qu’il est déjà Multimillionaire depuis belle lurette, et qui plus est à deux autres Compagnies reconnus Mondialement dans l’Industrie du Marketing de Réseau…

    Bref je pourrai continuer comme cela encore un certain temps, mais je vais arrêter là!! Mon temps est trop précieux et a trop de valeur à mes yeux pour que je le perde avec quelqu’un qui je l’espère, à fait une  »erreur de jugement », à moins qu’il ait un intérêt à attaquer GTC, exemple un Leader de réseau d’une Compagnie que nous dérangeons, car GTC  »attire » beaucoup de distributeurs de certains réseaux qui sous de beaux discours d’Intégrité essaie par toutes sortes de moyens de garder leurs distributeurs allant même jusqu’a la menace de radiation etc… lorsqu’ils savent que leurs partenaires rejoignent GTC… AURAIENT ILS PEURS??
    Pourtant GTC ne vends aucun produits similaires aux leurs et de plus, tous leurs distributeurs utilisent un téléphone… Je conseille à tous les affiliés GTC de ne plus s’arrêter sur cette page, vous avez mieux à faire!! Voyons si Monsieur le Modérateur qui prône la liberté d’expression laissera cette réponse online…

  19. J’ai bien lu les commentaires. Et, pour ce qui est de la liberté d’expression nous sommes sur internet et la liberté d’expression est l’un des autres combats de deckaps mdr.

    mais je reviens quand même sur quelques points.

    D’abord, pour ce qui est d’aller vérifier sur place le siège de GTC … euh … si je dis que j’ai pas d’argent à dépenser pour ce voyage vous allez me répondre que la solution serait d’intégrer GTC?

    Je parle de GTC, ça fait de la pub pour GTC. ca fait aussi de la pub pour mon blog hain, mon compteur de vue a explosé. Par contre, on n’en parle pas encore assez je trouve parce que la personne qui veut me faire entrer ne m’a pas encore fait la remarque (ou bien elle fait semblant de ne pas être au courant?)

    Qu’on s’entende bien, nous sommes à Madagascar. Vous pouvez nous sortir toutes les lois et toutes les preuves existantes … mais jusqu’ici aucune informations n’a été fourni concernant directement Madagascar. le siège se trouve en Floride? si c’est une filiale elle se trouve où pour Madagascar? A l’ATP Ampefiloha? c’est toujours là que se passe les réunions, non?

    Les appels gratuits sur un certain nombre de pays? marqué en rouge « Madagascar ne fait pas partie de ces pays »

    2 milliards de dollars? S’il y avait 500 personnes sans diplômes (excusez-moi mais c’est un fait, la grande majorité de ceux qui ont assistés aux réunions sont des gens de la rue ou des étudiants perdus à cause de l’éternel grève universitaire) qui gagnent une telle somme je me demande bien pourquoi Madagascar est encore un pays pauvre.

    Moi je ne m’en fait pas pour la santé de mon blog. Il peut être écrit par un imbécile qui ne fait aucune recherche avant de dire les choses … il vivra toujours.

    Il y a un truc que vous ne comprenez pas (si, je pense que vous comprenez mais je ne m’attends pas à ce que vous l’affirmez, de toute façon) les 2 milliards que génère GTC … d’où proviennent-t-ils? de la poche des membres. Et les membres que gagnent-t-ils?

    Et surtout que font-t-ils? Concrètement que font-t-ils? Je veux dire le nom de leur poste. Un ingénieur on sait ce que c’est, un mécanicien aussi, un chauffeur, un vendeur … mais un membre de la GTC c’est quoi? sans réponse directe et franche moi je persiste à dire que ce sont, soit des dupes, soit des arnaqueurs.

    je ne suis pas le seul ici à trouver cela … « insultant » de proposer un travail où il faut payer pour l’avoir.

    Hourra plus besoin de diplômes pour gagner de l’argent. plus de diplômes=plus d’études. plus d’études=population facilement contrôlable… bon je m’égare. je ne veux pas partir sur la piste du N.O.M car les adeptes de cette idée sont encore plus puristes qu’un critique des « cahiers du cinéma »

    Je demande pour les prochaines intervention des membres ou adeptes de GTC de baser leurs argumentations sur Madagascar. Beaucoup de filleul dans le monde ne paye plus leurs communications … Madagascar ne fait pas partie des destination de l’offre d’appel gratuit. Et, franchement, si vous êtes vraiment à Madagascar vous devez savoir à quel point le monde de la téléphonie est compliqué ici. Si vous prétendez avoir trouver le moyen de passer des appels gratuits (plus gratuit que skype, sois-dit en passant), alors soit vous devez gagner le prix nobel de l’économie … soit vous vous heurtez à un autre mur.

    allez, quitte à faire dans le gratuit … offrez-moi le service gratuitement. Car sinon c’est toute ma paye du mois qui va y passer rien qu’en intégrant le groupe.

    ce qui me fait rire en fait c’est que parler de GTC avec un GTC-iens (bah personne ne m’a pas encore dit comment les appeler hein) c’est exactement comme parler avec un adepte de 2012. LA FIN DU MONDE qu’ils crient sous tout les toits … oui mais voilà, il suffit juste d’attendre le 22 décembre 2012 pour que ceux qui ont soutenue avec ferveur cette théorie de la fin du monde ferment leur bouche. Il n’y a plus aucun argument à avancer après cela.

    Donc, vous avez beau nous dire que ce programme marche et ne s’arrêtera jamais … il suffit d’attendre la chute pour que plus aucun de vous n’ai des arguments à avancer. Mon but n’est pas de mettre un terme à GTC, entendons nous bien. Je m’en fous. mais que mes proches entrent là dedans … ça je ne supporte pas. Et c’est parce qu’un de mes proche à été entrainé dedans que j’ai réagis. Et ne me sortez pas l’argument de la liberté. Elle m’a dit qu’on lui avait proposé un travail de commercial. Elle à un diplôme et toutes les espérances du monde. Mais dès la première réunion elle s’est rendue compte que ce n’était pas un travail.

    J’espère qu’il y aura des personnes qui pourront me répondre sur cette question que je vais poser: Est-ce que l’argent gagné chez GTC est taxé? Et sinon comment diable, par une voie « légale » et sans entourloupe peut-on posséder une telle somme d’argent sans être déclaré? Une fois que vous dites qu’il n’y a pas de taxe à payer ni de déclaration à faire … je prends cela comme être payé au noir. Et être payé au noir … je pense que personne ne va me contredire si je dis que ce n’est pas légal. CQFD, GTC n’est pas légal. (j’avance mes arguments, prouvez moi que j’ai tort)

  20. Chers tous,

    La vérité sur GTC :
    Cette organisation déclarant être un réseau basé sur un système binaire est réellement une escroquerie de type pyramidale qui joue sur les mots et détails afin d’essayer de s’en différencier :
    – Au lieu d’avoir 1 pyramide, il y en a 2 : 1 à droite, 1 à gauche,
    – Le produit d’appel n’est pas celui qui est véritablement celui acheté : le but principal des est d’essayer de gagner de l’argent au travers celui-ci, et non de se téléphoner (entre affiliés) gratuitement, ou de bénéficier de minutes gratuites… tous les affiliés le savent et annoncent les couleurs : vous voulez gagner beaucoup d’argent, en travaillant peu en étant payé pour faire de la pub (à vos amis « que vous aimez bcp »), et bla bla bla…
    – L’astuce pour se faire : parrainer des amis & connaissances (et oui, toutes vos proies sont fatidiquement des proches, ou des proches de vos proches…) afin que vos victimes vous paient vos coms, vos communications… c’est du cannibalisme !
    – Vous étant vous-même engagés dans un système d’abonnement téléphonique à vie (vous êtes contraint de payer à vie 49.95$ tous les mois) l’astuce de GTC est alors de vous dire de parrainer 2 autres pigeons issus de vos relations (vous faisant confiance) afin de vous payer votre abonnement à votre place : vous les raquettez à votre tour (et leurs dites de faire pareil) et mettez les la corde au cou comme on l’a fait avec vous – c’est tellement rassurant de voir qu’on est pas seuls, mais tous dans la même merde… car si je tombe, c’est toute ma famille et mes amis qui tombent aussi – mais ici, on est loin du « ballon prisonnier » : c’est plutôt « amis et famille prisonniers » ; la seule issue : propager le virus afin de ne pas êtres les 1ers à tomber !!! Essayer de faire parti de la tête de la pyramide !
    – La preuve : à l’identique d’une secte, il vous est impossible d’en sortir.
    Car si vous parvenez à le faire, ainsi que vos filleuls : qui est-ce qui va faire gagner de l’argent aux parrains, et payer leurs abonnements téléphonique, et crédits de communication, ainsi que les porches de GTC ? Voyez-vous la pyramide à présent ?
    – Un exemple encore plus concret : si en même temps, tout le monde arrête de parrainer (et ne paie donc plus son abonnement téléphonique) : que se passe t-il ?
    La tour de Babel s’effondre ! et même ce qui croient préparer actuellement leurs retraites sur le DOS de leurs filleuls, et sur celui des filleuls des filleuls (quelle belle pyramide) : c’est la fin de l’escroquerie de ces traders à qui vous « confiez » votre argent !
    Car il est impossible que tout le monde gagne : il faut un minimum de 70 % d’arnaqués pour qu’un maximum de 30 % gagnent (vous rappelez-vous de la redistribution GTC ?)…
    – Il est donc vrai qu’à ce niveau ces escrocs sont plus « généreux » que d’autres (90 % perdants contre 10 % qui… ne perdent pas tout), mais grâce à cette forme de « générosité », l’arnaque GTC perdurera un peu plus dans le temps.. et là, la patience paiera : ces millionnaires accroîtront bien mieux leur fortune, quant à vous, vous aurez troqué quelques dollars (que vous gaspillerez dans vos démarches) contre l’amitié précieuse de vos amis et familles que vous aurez poussé au surendettement… le virus GTC perdurera bien plus que ses prédécesseurs… et les dégâts aussi.
    – Et pour revenir à Facebook ou google : ces entreprises sont payés pour orienter leurs clients sur vous, cibles potentielles ; mais en aucun cas, c’est vous qui payez à votre tour pour espérer être payé par la suite ! Si tel serait le cas : proposez donc à GTC de vous rémunérer avant pour votre travail, et de déduire de vos gains les 299.95 $ !!! Au lieu de payer pour travailler, oui, j’ai bien dit travailler, et travailler : dépenser des frais téléphoniques, des frais de déplacement, dépenser du temps, etc. pour… espérer d’être payé… si PEUT-ETRE votre futur filleul paie à son tout pour tomber dans la même escroquerie ???
    -> Chez GTC, avant tout, vous paierez cher pour avoir en retour la promesse d’être remboursé de votre achat si vous trouvez 2 clients (amis plutôt), et pour avoir la promesse que, peut-être, vous pourrez gagner de l’argent en trouvant d’autres pigeons !!!
    PS : si vous êtes en mesure de vendre du vent (traduction : « une opportunité ») à 300 $, allez plutôt vendre des abonnements & téléphones pour le même prix chez des opérateurs téléphoniques, eux au moin vous paieront un fixe + coms + frais (déplacement, tel évidemment…) + vraie carrière…
    – De plus, observez l’arnaque exponentielle : afin de rétablir la perte d’un seul (vous), vous devrez en faire entrer 2 (vos filleuls) afin que cette bombe ne vous explose pas entre les mains! Autrement dit : on vous propose de vous convertir afin que votre âme soit sauvée, à l’unique condition que vous en convertissez 2 contre la vôtre, et ainsi de suite !!! C’est comme un crédit bancaire pour lequel pouvoir emprunter 300$, vous devez en rembourser 600, et en moins de 7 jours !!!
    – Et pour ceux qui croient vraiment avoir investi avec vos 299.95 $, qu’avez-vous obtenu de concret ? Un téléphone ? du matériel ?… ah, 1 « site » que vous devrez restituer après ? une carte bancaire que vous payez tous les mois ? … vous avez payé du vent !
    – Dernier point : êtes vous sûr que votre affaire est légale dans votre pays ? Rencontrez donc des inspecteurs d’impôts !!! vous ferez un bond de 299.95 mètres…
    – Alors Dieu GTC mafioso, génie mathématiciens d’arnaque et raquetteur, et vous autres prêcheurs et calculateurs, ne donnez pas une occasion de chute supplémentaire par vos promesses non réalisable à notre pays qui a déjà tant de mal à se relever !

    A bon entendeurs, salut !

  21. J’oubliais, pour ceux qui insultent les autres d’ignorants pathétiques, qui tendent à les faire passer pour des imbéciles, ceux qui postent des vidéos mentionnant des énormités sortis de leurs contextes, des vidéos dont le but est de manipuler, ou tout simplement d’inciter à acheter un livre, et/ou faire parti de se faire ajouter sur facebook (parenthèse : tu as été payé pour mettre ce lien ?) :
    – Le MLM est effectivement une bonne chose en soi.
    – La vente pyramidale = escroquerie (cf. google)
    – Si GTC = escroc, cela ne veut pas dire que le MLM = pas une bonne chose…
    Aussi, as-tu vu GTC mentionné (à l’identique des autres différentes marques) sur cette vidéo ?

    Donc, avant de fabuler, avancer des choses selon ta théorie personnelle, sans preuves, ne critique pas les autres stp…

    Pour répondre à Didier qui dit que les 300 $ correspondent à « une franchise », veux-tu bien ouvrir le lien suivant, et lire le paragraphe « pour y rentrer » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
    Cet article est également valable pour Liliane qui dit avoir payé « un pack » pour entrer…

    Et si tu penses que les millionnaires sont les plus crédibles, et qu’il n’en existe pas d’arnaqueurs car ils sont trop médiatisés pour pouvoir faire cela, renseigne toi sur Madoff :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Madoff

    Mais j’ai également une question à te poser, penses-tu que ces millionnaires – comme tu les dis si bien – ont créé GTC juste pour te donner l’opportunité que tu puises devenir millionnaire ? Mais eux, comme ils sont déjà riche, ils ne veulent plus d’argent ? Réfléchis : le jour où tu deviens millionnaire grâce à la secte GTC, c’est que ses gourous sont milliardaires grâce à toi ! Tu crois vraiment que mathématiquement leurs théories mensongères disant que tu peux gagner plus d’argent qu’eux (si tu te bouges) est réalisable ? Penses-tu avoir quelle position dans cette chaîne pyramidale ? Et comment se peut-ce que tu gagnerais de l’argent éternellement sans travailler, comme une retraite… c’est impossible, car si tout le monde fait comme toi, qui ira chercher de nouveaux pigeons ???

    Amen Dieu GTC, tu ne nous payes pas pour conseiller ton produit (pour ceux qui prennent comme ex FB), mais bien pour t’aider à escroquer les plus faible que nous… et nous prions pour que tu nous laisses les miettes sanglantes des victimes que tu as dépouillé grâce à nous, donne nous nos dollars quotidiens, oui, Dieu Mâmon, à toi nous livrerons toutes les âmes, PS : mais ne nous oublies pas au moment venu, nous sommes tes enfants (liés par le sang et l’arnaque) !

    PS : Définition d’effet levier = se servir des autres comme levier
    Cet effet levier est donc la part que Liliane décrit dans son 2ème point…
    Pour les autres effets, à vous d’analyser : c’est juste un calcul de commissions faits sur le dos des autres…

    Et pour les autres qui critiquent les gens simples d’esprit, en se croyant eux-mêmes plus intelligents, ceux qui recopient sans vérifier les sources, qui pensent que c’est parce que c’est Clinton qui a dit, donc c’est forcément bien (dans un autre pays les gens diront consommez Tiko car c’est Ravelomamana qui l’a dit)…

    Comme l’a déjà dit quelqu’un sur ce blog, RDV dans un an, je reste persuadé que celui qui travaille pour 1,5 million / mois ce jour (18 million / an) aura moins de pb que vous qui éprouvez d’après vous le besoin d’appeler la Chine, et 69 autres destinations dans le monde… et comme le dit le rédacteur de ce blog, ce site sera encore là… quand vous aurez épuisé toutes vos cartouches à dépouiller vos proches…

    En attendant, allez boire un coca de Star, ça vous désaltérera plus que d’aller payer le cyber pour vous connecter dans l’espoir que vos gains auront miraculeusement grimpés…

  22. Demander à un ignorant son avis sur le marketing relationnel, c’est comme demander à un aveugle la couleur du ciel !!!!

  23. Slt,

    L’article est structuré et présente un argumentaire rationnel. L’auteur expose la limite des ventes pyramidales, ce qui notoirement connu, et met en garde contre l’effondrement probable des pyramides quelque soit le nom.

    Pas franchement de quoi insulter ou invectiver l’auteur.

    Mba miteny sy mampitandrina izy. Izay izany.

    Ca n’empêche que d’autres pourraient y trouver leur compte et vouloir élargir la base…

    D’autres, n’étant pas au sommet voudront aussi peut être gagner 3 sous avant qu’on arrive à la base…

    C’est une question de mathématiques et de temps, ela ny ela tsy mety hitombo intsony io.

    Be no mibitabitaka amin’izao, tapaka, namana, havana mifampitaritarika. 300$ no aloha dia avy eo hono mahazo 75$ isaky ny, dia avy dia mahazo 25$ hono isaky ny…

    Misaora anle mpanoratra fa izy izay efa niteny hoe aza tratra farany!!!

    Merci l’auteur, j’espère que cet article trouvera une large diffusion.

    • Tsara le mitsikera le systeme pyarmidale,
      Tsy aiko alo fa io systeme binaire io anisani systeme tsara indrindra ra anao profit!!tsy pyramidal

      Ra anangana orinasa ianao dia inona no ‘systeme marketing’ apiasainao??

      Valio azafady!!ianarana ireo olona rehetra te iala @ fahantrana!!

      Fa hono oa e!!aiza le ‘solution’!

      Affirmation sans solution?omeo solution ilay gasy azaony 500$ par mois satri zan n’azoni ze debutant ao!!

      Combien tu gagnes?ils te repondent, je gagne plus!!donc propose ta solution a toi pour gagner de l’argent!!et plus qu’il propose donc!!

      Za miteny oe manaova izay sahy!!
      Fa mil fasahiana sy herintsaina io!
      Tsy maintsy mis fona no miteny fa rehefa izay ilay safidy dia zai!!

      Raha mbola tsy misy ‘securite sociale’ eto dago,mbola iaina na systeme pyramidale na binaire na ternaire fona!!

      Omeo société oe za tsy manao systeme pyramidale??loza oan izay miteny facebook eo!!enao io aza miasa oani facebook io!!base de donne re olona lafo be a!!ra mbola manokatra page fb enao ka mandefa zavatra ao dia vola oan tompony a!!

      Iza @ zai no tena vo?

      • Teneniko zavatra iray ianao. Raha hitady asa ianao any aoriana any, ka fantatry ny recruteur fa tao amin’ny GTC ianao. Raha mivaly ny plainte an’ny OMERT ka mipetraka amin’izay fa illégale ilay GTC … point positif amin’ny CV anao ve ilay hoe nanao zavatra illégale?

        tsy aiko … fa za aloha miteny foana hoe aleo miheritreritra tsara vao manao zavatra eh. Tahaky ny sipa kely amin’ny facebook mandefa sary osé amin’ny facebook ihany io. Faly mandefa ny sary fa rehefa avy eo mahazo commentaires hoe « tsy ianao ve ilay hitako tary amin’ny site porno tary? » Adalany ny te hanao an’izay.

        Torak’izay koa ny GTC. maro ny efa henoko niteny hoe « ianao ve tsy ao amin’ilay GTC? » na hoe « Ianao ve tsy havan’ilay ao amin’ny GTC? »

        asakasak’izay tsy menatra amin’ny hoe tanaty zavatra illégale aloha eh.

        raha efa manana asa ianao dia mba heritrereto ireo tsy manana ary mbola hitady.

        Ireo mpianatra no tena heritreretiko amin’izay. Efa mikorontana be ny fianarany, mbola hisy ihany hoe tanaty GTC… vao maika hanasarotra ny hoaviny izany. En tout cas aloha tsy hanamora azy eh.

        Efa sarotra amin’ny mpampiasa ny mitady olona manana ny qualifications ilainy … dia ho mora aminy koa ve hoy ianao ny ahatoky olona niditra tanaty zavatra tsy madio?

  24. Bonjour!
    Mais si GTC est si formidable, pourquoi est-ce que vous ne faîtes pas tranquillement votre business (ou votre « oeuvre de bienfaisance » comme certains ont l’air de le considérer) au lieu de passer votre temps à le défendre? ne vous embêtez pas à ce point, cherchez vite de nouveaux adeptes (oups je voulais dire recrues) au lieu de perdre votre temps…

  25. Merci pour l’information ça m’est très utiles et on m’a déja proposer ce genre de buz 2 fois mais en réfléchissant un peu j’ai fait marche arrière.😉 mieux vaut jouer au Loto que de perdre espoir avec ces trucs débiles. merci a tous

  26. au lieu de vous chamailler, quel est donc votre solution pour que chacun gagne de l’argent et légale parce que je cherche depuis des mois un travail sur internet et je tombe sur les systèmes pyramidales, affiliation, rémunération par sondage ou par lecture des e-mail, lequels d’eux est le plus bénéfiques et sans risques? merci

    • emailing, cela rapporte 1 à 3 centimes d’euro par lecture de mail… Même inscrit sur 2 ou 3 sites, le plancher est à 15€… Bon courage😉

      Idem pour les sondages, assez aléatoire, car même en répondant, vous ne gagnez rien, car souvent vous ne rentrez pas dans les critères, et vous êtes déviés sans toucher la commission…

      Le choix selon votre patience pour le clic par email ou selon votre profil qui peut intéresser les sondages (êtes vous propriétaire ? ;-)))

  27. Pour répondre à la partie légalité à Madagascar, il faut savoir que le travail au noir représente plus de 20% en Espagne, et 35% en Italie… sur la base d’études empiriques… cela peut représenter 50%. Mais à MAdagascar, quand on investit pour une société et que l’on est en négatif, les impôts prélèvent une somme forfaitaire avec un pourcentage du CA…. conclusion ? 99% de l’économie malgache est parallèle… c’est pour cela qu’elle tient encore d’ailleurs…

    Donc pour GTC, c’est pareil… il serait logique de croire que le distributeur numéro 1 ouvre une « franchise » et affilie ses distributeurs 2ème niveau à la cnaps, ostie… enfin aux déclarations sociales de base… mais comme la globalité de l’économie malgache ne le fait pas, je ne leur jetterai pas la pierre…

    Pour le moi le MLN est un complément de revenu, comme le faisait ma grand mère avec les produits de beauté AVON, ma grande soeur avec les appareils électroménagers THERMOMIX… etc… leur point commun, c’est que ces personnes sont des CONSOMMATEURS avant tout, croient à leur produit et en font profiter d’autres… C’est un complément et pas une source de revenu stable, pour personnes ayant déjà d’autres activités.

    Quand j’ai rencontré en début d’année, ou fin 2011, le premier distributeur de GTC, je lui avais demandé la légalité par rapport à l’OMERT, et surtout le BESOIN des CONSOMMATEURS locaux… qui a besoin de téléphoner partout ? Sachant que Madagascar ne fait pas partie des pays « appelables » gratuitement dans leur offre packagée, cela restreint les possibilités. Et avec l’OMERT, c’est compliqué … quand on voit life telecom😉

  28. Very vola sy fotoana tanteraka tamin’io GTC io ahy, ka mba hizara eto:
    1) Ilay $300 naloa voalohany.
    2) Ilay hoe « call back » tsy mande akory, fa hoe « temporairement inaccessible » isaky ny mihetsika
    3) Ny cout appel lafo be tsy takatry ny saina. Ilay $10/mois hoe omeny iny, zara raha ahafahana miantso 6mn. Ankoatra zay, misy cout isaky ny vao ampiasaina. Dia mihena ho azy eo zany ilay $10 na dia appel non-aboutissant aza.
    4) Mandefa « rappel inconnu » ilay systeme an’dry zareo. Maneno ny phone, numero inconnu, raisinao, fa tsisy miresaka ao. Imbetsaka ao anatin’ny indray andro izy no manao an’zay. Ny amin’ny alina no tena mankaleo.
    5) Ny anay moa dia satria ny appel entrant koa mandoa vola, dia nihinana ny tsy fihinany, hoy ny fitenenana, fa dia faktiora miompampana noho ilay rappel be dia be ataon’ilay GTC

    Samy mijery zay hahasoa ny fiainany e, marina. Fa itony dia fako alefa aty amin’ny tany mahantra fotsiny, satria fantany tsara ny olana ara-ekonomika ka maika tsy faingana daolo. Ankoatra ireo efa voaresaka etsy ambony dia ity mba soso-kevitra: aza sorongitina amin’io re ny havana aman-tsakaiza.

    • enfin un témoignage de repentie !
      Une amie m’a proposé d’adhérer au GTC, mais dès le déut je sentais l’arnaque! quand j’ai demandé si ls affiliés utilisaient le crédit de communication, elle m’a répondu : non personne ne l’utilise puisque ce qui intéresse surtout c’est de se faire rémunérer en commission en trouvant d’autres filleuls !
      et les membres qui doivent payer un abonnement mensuel de 50$ pour ne passer aucun appel, là déjà il y a un hic !
      Et quid de la porte de sortie si un jour l’adhérent veut se désabonner?? personne ne sait exactement comment quitter le système !

      Je pense que ce qui rend les GTC-iens si  » agressifs » c’est la phobie de reconnaître qu’ils se sont fait avoir et qu’ils risquent de perdre leurs investissements si jamais c’était une arnaque !

      comparer le GTC avec les ventes de produits AVON, TIENS, FOREVER, ECT…. au moins ces derniers ont des produits « réels », qui peuvent être utilisés et c’est la vente de ces produits qui leur confère une commissions, tandis que le GTC , est un produit « fictif » ou virtuel, et même si le membre voulais l’utliser pour
      appeler, il ne le pourrait pas puiqu’il a de fortes chances qu’il n’a pas assez de proches à appeler dans les 80 pays soi disant qui peuvent être joint gratuitement !

      Alors, arnaque oui je pense que c’en est un, et les victimes devraient se manifester beaucoup plus pour témoigner afin de limiter les dégats !

  29. pour info, voici les contrat d’adhesion c GTC, il est stipulé dans les termes du contrat : « art 2 : Cette position ne constitue pas la vente d’une franchise ou d’une position de distribution et sans obligation d’achat frais de participation en tant que distributeur n’a été exigé de moi. Cela ne voudait pas dire que GTC tout en faisant payer la somme de 300$ que les GTC ien qualifient de  » inestissement » leur fait signer un contrat stipulant qu’ils n’ont rien payé pour devenir distributeur!!! c’est louche quand même ! sinon pour ceux à qui ça intéresse, lisez le contenu du contrat !

    GLOBAL TELECOM TERMES ET CONDITIONS CONNECT
    En tant que distributeur indépendant, je comprends et accepte que:
    1.
    Je suis de l’âge légal dans le pays de ma résidence. Je suis d’accord que je suis un distri indépendant chargé de déterminer mes propres activités commerciales, sans la direction ou le contrôle de Global Telecom CONNECT et non un agent ou employé de Global Telecom CONNECT. Je ne représente en aucune manière que je suis un agent ou employé de Global Telecom CONNECT. Je suis responsable pour le paiement de toutes taxes d’auto-emploi et toutes autres taxes requises par toute agence de taxation.
    2.
    Cette position ne constitue pas la vente d’une franchise ou d’une position de distribution et sans obligation d’achat frais de participation en tant que distributeur a été exigé de moi.
    3.
    Je comprends et j’accepte que la société a mis en place un stop loss de sauvegarde pour assurer adequ commissions payées. Le bouchon gagner par période de paie est de 65% de la CV total (volume commissionnable) pendant cette période.
    4.
    Je reconnais que j’ai lu et compris et accepté les termes énoncés dans la présente ENTENTE
    5.
    Je suis d’accord qu’en tant que Distributeur mondial de télécommunications CONNECT, je mettrai l’accent principal sur l’obtention de clients qui ne sont pas les distributeurs. Distributeurs résidant dans les États américains du Maine, le Dakota du Nord, dans le Michigan, l’Indiana, l’Iowa et la Virginie occidentale sont limités à 495,00 $ dans les aides ventes et achats de services comme un distributeur de la Société au cours des six premiers mois de l’état de Distributeur. Admissible Distributeur aides à la vente et les achats de services doit être modifiée automatiquement pour se conformer aux conditions d’exemption énoncées dans les lois des États réglementent les occasions d’affaires.
    6.
    En présentant Global Telecom produits CONNECT et de concessions à des perspectives, je suis d’accord que ces présentations sont strictement selon le format suivant et que je vais être résilié en tant que distributeur, si je n’arrive pas à le faire: Dans chaque présentation de la position de distribution, la perspective doit être directement informé de cette relation sans frais, à l’achat ou le client est nécessaire ou est un moyen de devenir un mondial des télécommunications CONNECT Distributeur.
    7.
    Afin de maintenir un programme de marketing viable et de se conformer à des changements dans les lois fédérales, statelocal dans des conditions économiques, Global Telecom CONNECT peut fournir les politiques et procédures pour les distributeurs de temps à autre, ainsi que de modifier son programme d’indemnisation Distributeur. Ces politiques et procédures et les modifications du Régime d’indemnisation, et toutes les modifications y afférentes, sont devenus un élément obligatoire de la présente convention lors de la publication sur le site officiel mondial de télécommunications sur Internet Connect.
    8.
    Je comprends qu’aucune autorité réglementaire approuve jamais ou approuve un programme de compensation des produits, ou de la société, et je ne ferai pas une telle réclamation à d’autres.
    9.
    Je comprends que ma position Distributeur peut être héritée ou léguée, mais ne peuvent pas être transférés ou cédés au cours de ma vie sans le consentement écrit de la Société dont le consentement ne sera pas déraison
    10.
    Le présent Accord est réputé en vigueur de votre acceptation de ces Conditions générales de vente avec signature électronique, qui est nécessaire dans le cadre de l’inscription du distributeur.
    11.
    Je ne vais pas promouvoir mon entreprise Distributeur ni utiliser le nom de la société, ou les noms commerciaux, logos, documents commerciaux, des marques de commerce ou marques de service de Global Telecom CONNECT, sauf dans les matériaux fournis par la Société ou approuvée par écrit par Global Telecom prioto CONNECT leur utilisation par les moi. Je comprends que l’utilisation non autorisée ou la duplication des marques commerciales ou des matériaux protégés par copyright est une violation de
    12.
    Je suis responsable de la supervision et le soutien distributeurs je parrainer dans le programme et dans mes filleuls commission. Je suis d’accord pour maintenir la communication mensuelle et un soutien aux thoDistributors dans mes filleuls commissionnables par voie de tout ce qui suit, ou une combinaison de ceux-ci: le contact personnel, la communication téléphonique, la communication écrite, et la participation aux réunions du distributeur.
    Retours
    Global Telecom CONNECT offre 100% la politique de retour de 30 jours (moins les frais d’expédition) à tous les Clients privilégiés, clients en ligne, clients de détail et des distributeurs sur leur premier achat d’un produit particulier Global Telecom CONNECT, si le produit est retourné en état de revente . Global Telecom CONNECT ne fournira pas un remboursement sur tous les produits qui ne sont pas retournés à la Société en état de revente. Les achats subséquents ne peuvent être retournés sous cette garantie.
    1.1 Retours de clients de détail
    GTC offre, à travers ses distributeurs, une politique de retour à 100% de 30 jours à tous les clients de détail – sur le premier achat d’un produit matériel GTC seulement. Chaque distributeur est tenu d’honorer la garantie à la clientèle de détail. Si, pour une raison quelconque, un client de détail n’est pas satisfait avec n’importe quel produit GTC, le client de détail peut retourner la portion inutilisée du produit au distributeur auprès duquel il a été acheté, dans les 30 jours, pour un remplacement, un échange ou un remboursement au prorata pour les le produit qui est retourné en état de revente (frais de port moins). GTC ne remboursera pas les ventes de services de communication GTC.
    1.2 Retours de clients en ligne et privilégiées.
    GTC offre à ses clients en ligne et préféré une politique de 30 dayreturn, si, pour une raison quelconque, un client en ligne ou client privilégié est insatisfait de tout produit matériel GTC, il ou elle peut retourner son achat initial de ce produit à la Société de revente état dans les 30 jours, pour un remplacement, un échange ou un remboursement du prix d’achat pour le produit retourné en état de revente (frais de port moins). GTC ne remboursera pas les ventes de services de communications GTC.
    1.3 Retours de distributeurs (produits achetés pour la consommation personnelle)
    Si un distributeur n’est pas satisfait de tout produit matériel GTC acheté pour usage personnel, la Société offre un 100% de 30 jours satisfait ou remboursé politique de retour (moins d’expédition) à l’achat de son premier d’une GTC
    produit matériel retourné en état de revente. Cette garantie est limitée à la distribution, AOS achat initial d’un produit matériel GTC seulement. Si un distributeur souhaite retourner les achats ultérieurs, le retour sera considéré comme un rachat des stocks et la Société de racheter l’inventaire, conformément aux termes de cet accord, et le Distributeur, accord du participant doit être annulée. GTC ne remboursera pas les ventes de services de communication GTC.
    1.4 Retour par les distributeurs (produits retournés par les clients au détail personnelles)
    Si un client de détail personnelle retourne son achat initial d’un produit du matériel pour le distributeur auprès duquel il a été acheté, le Distributeur peut le retourner à la Société pour un échange ou un remboursement pour tout produit matériel inutilisé retourné en état de revente (moins d’expédition) . Tous les produits retournés par les clients au détail personnelles doivent être retournés à la Société dans les 10 jours à compter de la date à laquelle il a été retourné au distributeur, avec le reçu de vente que le distributeur a donné à la clientèle de détail. GTC ne remboursera pas les ventes de services de communication GTC.
    1.5 Annulation des services de communication
    Clients privilégiés, les clients en ligne, clients de détail et les distributeurs doivent notifier GTC de l’annulation du service de communication mensuelle d’au moins 10 jours avant la date de facturation mensuelle pour le client ou le service de communication Distributeur. Si vous annulez le service dix jours avant la date de facturation donnera lieu à la résiliation étant effective pour le cycle de facturation mensuel suivant.
    1.6 Autorisation de Retour
    Avant que tout produit peut être retourné au GTC, s’il s’agit d’une erreur d’expédition, de retour à la clientèle de détail, produit endommagé ou de démission, le distributeur doit contacter le service client GTC soit par fax, envoi postal ou par courriel pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) . Tout colis reçu sans cette identification clairement visible sur l’extérieur du colis sera refusé.
    1.7 Retour de l’inventaire et le sida de vente par les distributeurs
    Lors de l’annulation d’un distributeur, accord du participant, le Distributeur peut retourner l’inventaire en état de revente et les aides de vente pour obtenir un remboursement si il ou elle est incapable de vendre ou d’utiliser la marchandise. Un distributeur ne peut retourner les produits et outils de vente achetées par lui ou ses qui sont en état de revente. Dès réception des produits et des outils de vente, le distributeur sera remboursé 90% du coût net du prix d’achat d’origine (s), moins les frais d’expédition. Si les achats ont été effectués par carte de crédit, le remboursement sera crédité sur le même compte. La Société doit déduire du remboursement payée au Distributeur des commissions, primes, rabais ou autres avantages perçus par le distributeur qui ont été associés à la marchandise qui est retourné.
    2. Les résidents du Montana
    Un résident du Montana peut annuler son contrat de distribution dans les 15 jours à compter de la date d’inscription, et peut retourner à son kit de démarrage pour un remboursement complet dans ce délai.
    3. Procédures pour toutes les déclarations
    Les procédures suivantes s’appliquent à tous les retours pour le remboursement, le rachat ou l’échange:
    1.
    Toute marchandise doit être retournée par le distributeur ou le client qui l’a acheté directement auprès de Global Telecom CONNECT.
    2.
    Tous les produits doivent être retournés doivent avoir un numéro d’autorisation de retour qui est obtenu en appelant le ministère des Services Distributeur. Ce numéro d’autorisation de retour doit être écrit sur chaque carton retourné.
    3.
    Le retour est accompagné par:
    une.
    un formulaire dûment rempli et signé à la consommation de retour;
    b.
    une copie de l’original reçu daté de vente au détail et
    c.
    la portion inutilisée du produit dans son contenant original.
    4.
    Carton d’expédition correcte (s) et les matériaux d’emballage doivent être utilisés dans l’emballage du produit (s) étant renvoyés pour être remplacés, et les moyens les meilleurs et les plus économiques de transport est proposé.
    5.
    Tous les retours doivent être expédiés à Global expédition télécommunications CONNECT pré-payé. Global Telecom CONNECT n’accepte pas d’expédition-collectent les paquets.
    6.
    Le risque de perte dans le transport maritime pour le produit doit être retourné sur le distributeur. Si le produit retourné n’est pas reçu par la Société, Centre de distribution du participant, il est de la responsabilité du Distributeur de retracer l’expédition.
    7.
    Si un distributeur est de retourner la marchandise à Global Telecom CONNECT qui a été renvoyé à lui par un client personnelle de détail, le produit doit être reçu par Global Telecom CONNECT dans les dix (10) jours à compter de la date à laquelle le client de détail retourné la marchandise à le distributeur, et doit être accompagnée du reçu de caisse du distributeur a donné à la clientèle de détail au moment de la vente. Aucun remboursement ou remplacement du produit ne sera effectué si les conditions de ces règles ne sont pas remplies. Dès la notification GTC sera de charger le distributeur où expédier le produit et émettra un numéro RMA (Return Merchandise Authorization) numéro, qui doit être clairement indiqué sur l’extérieur du colis retourné (s). Sur GTC réception et vérification enverrons le produit de remplacement (s).
    8.
    Si un distributeur souhaite retourner un produit acheté pour une utilisation personnelle, des fins d’inventaire ou des aides de vente tandis que le contrat de distribution était en vigueur, tous les produits dans un état ACTUEL, réutilisable et revendable qui a été acheté dans les douze (12) mois seront rachetées sous réserve du respect avec la règle soixante dix pour cent. L’achat doit être à un prix d’au moins dix pour cent (90%) du coût initial net pour le participant moins les frais de transport et les commissions versées au distributeur. Ces demandes seront examinées d’une démission de la distribution. Tous les retours internationaux doit être faite dans les quatre (90) jours à partir de ** la date d’achat et sont assujettis à toutes les autres lignes directrices énoncées dans les présentes. Dans le cas où l’inventaire est retourné qui ne répond pas aux conditions ci-dessus pour le retour, ces
    marchandise sera tenue pour une période de trente (30) jours au cours de laquelle le distributeur a le droit de demander le retour de ces articles. Les distributeurs seront payer tous les frais d’expédition. Si cette demande ne peut être reçu par le service à la clientèle dans le délai indiqué ci-dessus, les réserves GTC le droit de détruire un tel inventaire sans compensation à la suite de ce distributeur. ** La période de retour de permission peut varier en fonction de la législation du pays et de l’Etat ** Afin de veiller à ce que le remboursement distributeur délivré dans les meilleurs délais, les mesures suivantes doivent être suivies.:
    une.
    Une demande écrite doit être présentée, soit par fax, envoi postal ou par courriel au service à la clientèle GTC, indiquant clairement la raison de la démission et pour le retour du produit et / ou du matériel de vente.
    b.
    Dès réception de la bonne information, GTC sera de charger le distributeur où expédier les produits avec le RMA (Return Merchandise Authorization) numéro, qui doit être clairement visible à l’extérieur de tous les paquets. Tout retour sans cette information à l’extérieur du paquet sera refusé sans exception. GTC Le remboursement sera émis dans un délai approximatif de trente (30) jours à compter de la date de réception de la marchandise autorisée.
    c.
    Le distributeur assume le coût de l’expédition de toute marchandise à GTC.
    d.
    Le distributeur assume la responsabilité de l’emballage et l’expédition des produits d’une manière qui fera en sorte qu’il est reçu en temps opportun et avec un minimum de dommages. GTC n’acceptera pas la marchandise endommagée pour le remboursement.
    e.
    Les remboursements seront émis de la même manière que le paiement a été reçu. Cela signifie que si une carte de crédit a été utilisée pour passer la commande, le remboursement sera émis revenir à cette même carte. Si le paiement a été effectué par chèque, le remboursement sera émis au nom même reçu.
    9.
    Si un distributeur de refuser la livraison de tout envoi GTC ou une demande de retourner tout produit déjà acheté pour un remboursement, une telle demande sera considérée comme une suspension volontaire.
    10.
    La loi fédérale autorise un acheteur d’annuler certaines ventes sans pénalité avant minuit le jour ouvrable troisième (3e) à la suite de la transaction. Cette règle couvre les ventes aux consommateurs de vente au détail de vingt-cinq dollars (25,00 $) ou plus qui se produisent loin de le détaillant, AOS bureau principal. En outre, le distributeur doit informer l’acheteur par voie orale des trois (3) jours droit d’annuler à la fois l’acheteur signe le contrat de vente ou d’achat des marchandises.
    11.
    GTC n’acceptera pas les échanges de produits auprès des distributeurs.
    12.
    Si quelques mails clients de détail ou la livre à un distributeur ou un avis valide d’annulation avant minuit le jour ouvrable troisième (3e) après la commande ou l’achat de produit, il doit être honoré par le distributeur. Si un acheteur a pris livraison de la marchandise, ce produit doit être retourné avec l’avis, en aussi bon état que lors de la livraison. Dans les dix jours ouvrables (10) après réception de l’avis, le distributeur doit rembourser tout paiement effectué en vertu du contrat de vente. Si les clients de détail contacter le service client GTC concernant le refus d’un distributeur de délivrer le remboursement approprié dans le délai indiqué, le distributeur ne fera l’objet d’une suspension de
    la résolution de distribution en attendant de la plainte.
    13.
    Aucun remboursement ou remplacement du produit ne sera effectué si les conditions de ces règles ne sont pas remplies.
    4. Garanties.
    Sauf disposition expresse des présentes, GTC ne donne aucune garantie ou représentation quant à la qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de fabrication ou toute autre garantie concernant tout produit ou service acheté ou à partir de GTC.

    • Article 2 intéressant, qui montre déjà un côté juridique pour se protéger. En tous les cas, appuyer une vente sans utiliser un service, est comme vendre sans connaitre son produit, aucun intérêt… Faut consommer et croire en son produit ou service, avant d’être efficace…
      Merci pour le témoignage, on comprend mieux l’envers du décor… Mais je persiste et signe, ce service de téléphonie n’est pas « virtuel », il existe… donc on peut le consommer, à chacun de voir dans quoi il s’engage…

  30. Logiquement , ce système va s’effondrer quand il n’y aura plus de nouveaux recrus. Gare aux derniers filleuls qui n’auront pas eu le temps de se faire rembourser les 300$. Ceux qui ont rejoint le système très tôt ont réellement gagner de l’argent, peut être même beaucoup, mais les derniers arrivants? Ce phénomène va survivre quelques années, mais après?

    La possibilité de téléphoner gratuitement ves les 80 pays n’est même pas utile si on n’a personne à appeler. L’appel en call back de 10$ ne dure même pas 10 mn. A quoi va me servir réellement les 300$? Ce sera juste mon ticket d’entrée pour pouvoir enrôler d’autres victimes!!

    Je ne veux pas rentrer dans un système où je vais me faire de l’argent en sachant que ce seront mes proches (amis ou famille) qui seront les perdants in fine.

  31. Merci pr ton post intéressant.
    Juste pr soulever une petite erreur je pense dans tes dires :
    Tu dis pr le premier chef :  » 20.000+40.000=60.000 francs. Il doit payer 2.000 francs pour la prime des chefs stade 2 Il a donc au total 58.000 franc »

    Je lense cpdt que comme il y a 2 sous chefs il faut donc payer 2*2000 euros ainsi le premier chef se retrouve avec 56000 et non pas 58000…
    Ai si sr tous les autres calculs il faut retirer 2000…
    😄 voilouuuuuu,
    Bonne continuation

  32. Bonjour tous le monde,
    Izay miresaka ato @ ty blog ty de mamelona ny tompony ka arakaraky ny habetsaky ny miresaka no ahazoany vola. Za zao de mi-contribuer amin’ny fidiram-bolany.
    Merci

    • mdr. marina tokoa. saingy zavatra iray no tsy nampety ny teninao. tsy misy fidiram-bola ity blog ity … wordpress.com anie ity fa tsy deckaps.com eh lol. sady tsy mbola misy pub ato na ny iray aza :p

      Fahafinaretana mahita ny nombres de vues miakatra sy ny hizara ny lahatsoratra fotsiny no azoko amin’ity😉

  33. Ping : Bouillonnement de jeunes entreprises dans les nouvelles technologies

  34. Je pense que le systeme pyramidale n’est dangereux que lorsqu’on ne prend en compte qu’une seule pyramide. et que pensez vous si le systeme permettait la création de plusieurs pyramide parrallèles, c’est a dire dès que le 1er de la pyramide a atteint un niveau fixé au départ par ex 6 ou 7, il ne reçois plus de commission des affiliés qui sont en dessous de ce niveau, il est obligé de créer une nouvellle pyramide, et il pourra y affilié ceux qui sont en bas de la pyramide qui ne recoivent rien encore et ainsi de suite. sa permettrai a tout le monde de gagner dans l’une des pyramides dans tous les cas de figure.

    c’est mon humble avis, si après reflexion il ya des idées contraires, veuillez me le faire savoir svp

    merci

    • Arrêtez d’enrichir ces arnaqueurs, si vs avez besoin de telephoner gratuitement ds le monde entier, pk ne pas télécharger Viber sur votre tel portable ?

      • Ce qui m’épate c’est ke j’ai jamais entendu que quelqu’un téléphonait gratuitement. Sur VIBER ou SKYPE, pour appeler des portables ou des fixes, il faut avoir acheté le crédit de communication. Chez GTC aussi comme chez les autres. La téléphonie gratuite et dans le monde entier, c’est entre membres. Pourtant Skype ou Viber ne me font pas des rétrocessions pour mes recommandations et GTC le fait. Ki écouterais-je? où se trouve le profit pour moi? Dites un peu qu’est-ce qui vous motive tant à décourager ceux qui pourrait trouver leur compte en proposant des facilités de communication qui leur apporte des ristournes?

  35. j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpole du net j’ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-***-antiarnaque@hotmail.fr

    • AH bon? parce que maintenant interpol utilise hotmail pour ses adresses???

      Cette arnaque est trop évidente. Les mails administratifs qui se terminent par @gmail.com / @yahoo.com / hotmail.com … ce sont des tentatives de phishing.

      De toute façon, une entité sérieuse qui utilise l’adresse mail @hotmail.fr est bien trop ringarde pour qu’on daigne lui envoyer un message.

      rendez-vous plutôt directement sur le site internet officiel http://www.interpol.int/fr/

  36. QUE VIVE CE BLOG!
    Je découvre ici un business parallèle et complètement illégal où je vois plonger une amie, par le biais de Forever, un arnaqueur spécialisé dans l’aloe vera. Depuis quelques temps, je me fais harceler par elle. Je la vois peu et à chaque rencontre, plus rien ne l’intéresse que de me refiler sa marchandise. Tout sujet de conversation est détourné vers son unique but et son unique obsession.
    C’est pathétique, cela me révolte et la dernière fois, j’ai failli m’énerver après elle, sauf que je décèle une souffrance.
    Oui, ces systèmes sont affreux.

    • C’est bien pour vous que vous ayez un système commercial autre qui ne soit pas mafiosi. A mon avis, c’est la même règle pour tout ce qui est commercial. Et je ne sais pas comment éviter d’enrichir ceux qui sont les producteurs. on est libre de ne pas acheter. Mais à quoi ça rime de décourager ceux qui vendent s’ils parviennent à dégager des bénéfices qui leur permettent d’assumer leur quotidien. Qu’est ce qui fait le plus mal? voir votre copine prospérer? ou entretenir sa santé par le produit ALOE VERA? Si vous n’aimez pas; sans avoir à l’agresser faites le lui savoir. Mais ne l’insultez pas car vous ne lui proposez pas mieux.

  37. J’ajoute que je suis choquée par la hargne et la haine à peine contenues dans les réponses au premier blogueur…
    On voit bien là que les mafiosi des systèmes illégaux tiennent à leur business et serait prêts à aller très loin pour faire taire les voix de la Vérité!
    Pourquoi pas sortir les flingues?

  38. Réponse à Lynda et à ses sous-entendus: je vois bien que vous allez essayer de me faire passer pour une personne agressive et stupide, technique bien connue quand on est à bout d’arguments et qu’on manipule des arguments trompeurs toute la journée.
    Qui vous a dit que « j’agresse » et que je suis « jalouse » de sa réussite?
    Voilà ce qu’il faut ire entre les lignes dans vos propos faussement gentils et tolérants, mais qui révèlent des préjugés et de la hargne;
    on, je ne suis pas jalouse car mon amie est devenue obsessionnelle, tourne en rond, va finir par se brouiller avec tout le monde qui ne veut pas être son nouveau pigeon et en plus elle est fauchée et Forever ne l’enrichit pas du tout. A contraire, elle perd du fric.
    Quant à sa santé…heu…elle m’a avoué avoir un peu trop abusé d’un produit Forever, qui a déclenché des règles extrêmement abondantes. Alors…

    Vos sous-entendus ne tiennent donc pas la route.
    j’aime beaucoup mon amie et c’est bien pour cela que je témoigne. gardez votre hargne pour vous.

  39. Et votre argument sur le fait que c’est un commerce comme un autre, il ne tient pas la route non plus.
    C’est un système qui profite de la précarité et enfonce les gens dans une plus grande précarité encore.
    Un boulot légal ne pousse pas le salarié à harceler ses proches pour les faire tomber aussi.
    Quand on en est là, c’est le début de la corde au cou.

  40. un proche est s’est fait influencé par des gens qui disent être son ami, mais soyons réaliste, ce n’est que parce qu’ils ont besoin de quelqu’un pour continuer dans la pyramide… Je lui ai dit que ce n’était qu’une escroquerie mais il fait le sourd… Comment lui faire comprendre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s