Streaming, ma salle de cinéma.

Un passionné de cinéma qui vit à Madagascar (et qui a déjà goûté aux joies de la salle de cinéma en France) ne peut s’épanouir (pour le moment) qu’avec le streaming (ou le téléchargement. Mais moi je n’ai plus d’espace disque … ) 

Voici une sélection des plateformes de streaming que j’utilise régulièrement avec les raisons de mon choix.

VOIRFILM
voirfilm

POSITIF
– Hébergement sur google drive (lecteur youtube)
– Très grand choix de films.
– Propose des films, des séries et des animes.
– Pas de pub intempestive.
– Très grand choix de lecteur.
– Informations sur le film bien renseignées.
– Liens VF et VOST regroupés dans une même page.
– Catégorisation des films très précise.
– Propose le streaming et le téléchargement.

NÉGATIF
– Informations sur la qualité pas toujours fiables.
– Les films anciens ne bénéficient pas de l’hébergement sur google drive.
– Beaucoup de pub sur les lecteurs autre que le lecteur voirfilm.

MON AVIS
Le site de streaming que je visite en priorité quand je recherche un film. Son hébergement sur google drive (lecteur youtube) est un atout indéniable pour moi. Madagascar ayant un serveur youtube à proximité, la lecture est très fluide. Je ne suis pas un grand adepte des animes donc la section anime qu’il me propose est efficace pour moi (je ne sais pas s’il est complet).

Conseil: Le lecteur youtube est nommé « lecteur voirfilm » sur le site. C’est le lecteur qui s’affiche par défaut. Si, en cliquant dessus (pas de risque de pub) vous voyez un lecteur qui ne ressemble pas à celui de youtube … alors le film ne dispose pas de l’hébergement sur google drive.

MOVIZ
moviz

POSITIF
– Films hébergés sur google drive (lecteur youtube)
– Propose des films et séries.
– Informations sur le film bien complète.
– Pas de pub intempestive.
– Large choix de lecteur.
– Propose le streaming et le téléchargement.

NÉGATIF
– Pas de lecteur youtube pour les séries.
– Fonction recherche disponible seulement après une inscription.
– Pas de classement de films par date de sortie.
– Les films anciens ne bénéficient pas de l’hébergement sur google drive.
– Informations sur la qualité pas toujours exacte.
– Beaucoup de pub sur les lecteurs autres que le lecteur moviz.

MON AVIS
Beaucoup moins de choix de lecteur que le précédent site, mais il a aussi l’avantage d’avoir un hébergement sur google drive.

Conseil: le lecteur youtube est nommé « lecteur moviz » sur le site.

SOKROSTREAM
sokrostream

POSITIF
– Très large choix de lecteur.
– Propose des films et des séries.
– Fonction de recherche très complète (par année, par pays, par lecteur, par qualité)
– Information sur la qualité très précise.
– Information sur le film bien renseignée.
– Regroupe dans une même page les liens VF et VOST
– Propose le streaming et le téléchargement.

NÉGATIF
– Le lecteur qui s’affiche en premier est une pub.
– Beaucoup de pub sur les lecteurs.
– Lecteur capricieux. Pas toujours très fluide.
– Pas de réupload des films.

MON AVIS
La catégorisation des films de ce site est très pratique. La liste des séries aussi est intéressante. Et les informations sur la qualité du film sont exactes et très détaillées.

Conseil: Parmis les lecteurs (toujours du point de vue de Madagascar), j’ai remarqué une plus grande fluidité pour ces hébergeurs: streamango, nowvidéo, vidup et thevideo.

FILM CORÉEN
film coreen

POSITIF
– Grand choix de film asiatique.
– Catégorie par pays (japon, chine, corée, thailande)
– Pas de pub intempestive.

NÉGATIF
– Pas beaucoup de choix de lecteur.
– Upload pas régulier.

MON AVIS
Le site n’est pas très pratique. La mise à jour n’est pas régulière (un mois qu’il n’y a pas eu de nouveaux films). Il y a très peu de choix de lecteur … mais il a l’avantage de proposer des films qui n’existent pas sur les autres sites de streaming. Par contre, je recherche toujours un site plus efficace sur le cinéma asiatique.

STREAMEES
streamees

POSITIF
– Très bonne qualité visuelle des courts métrages.
– Beaucoup de fan film (Long métrage et court métrage)
– Des descriptions de films personnalisées.

NÉGATIF
– Sélection axée sur des films de genre (SF, action, horreur …)
– Pas de choix de lecteur.
– La plupart des liens de séries renvoient à des sites externes.
– Beaucoup de pub sur le site.

MON AVIS
Si vous êtes à la recherche d’un court métrage aux allures de grosses productions … ce site est pour vous. Les films qu’il propose sont tous d’une beauté visuelle époustouflante. Par contre, cet atout est aussi son défaut. Les genres de films qui n’utilisent pas les effets spéciaux n’ont pas vraiment la côte sur ce site.

LES NOUVEAUX CINÉPHILES
les nouveaux cinephiles

POSITIF
– Des courts métrages d’auteurs.
– Des descriptions de films personnalisées.
– Une communauté bien active.
– Le « court du dimanche » qui est sélectionné par les lecteurs.

NÉGATIF
– Très élitiste.

MON AVIS
Ce site est une petite oasis pour ceux qui cherchent des courts métrages d’auteur. Je suis tombé sur ce site par hasard en suivant un lien dont les mots clés étaient « la haine 2 ». Et je suis tombé sur un spin off de la haine, un court métrage sur le perso de Vince. Bien sûr, l’honneur ne revient pas au site car tous les liens sont déjà visibles sur les autres plateformes comme youtube, vimeo. Mais le travail de recherche qu’ils ont fait sur la sélection des courts proposés mérite tous les éloges.
Par contre, il faut avouer que la sélection peut ne pas plaire à tout le monde. Surtout ceux qui recherchent des films plus … mainstream.

LES COURTS MÉTRAGES
les courts métrages

POSITIF
– Très grand catalogue sur tous les genres (court métrage, pub, doc, animation, expérimental … )
– Possibilité d’uploader son court métrage
– Films catégorisés selon les grandes écoles de cinéma.
– Pas de pub.

NÉGATIF
– Qualité très aléatoire.
– Pas de choix de lecteur.
– Des descriptions de films pas vraiment utiles.
– Des catégories pas mises à jour.

MON AVIS
Très grand catalogue, on y trouve de tout. Des films amateurs aux grosses productions oscarisés. Des pubs aux films expérimentaux. Et même des web séries. En naviguant sur le site on se croirait vraiment à un festival de court métrage: sur dix films qu’on regarde, on a 1 coup de cœur et 9 films chiants.

FILMSTREAMINGV2 filmstreamingv2

POSITIF
– Fonction de playlist bien complète
– Propose le streaming et le téléchargement.
– Site convivial.

NÉGATIF
– Pas de série.
– Pub qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre à chaque premier clic sur une page.
– Informations de qualité assez limitées (CAM, HD et SD)
– Choix des lecteurs limités et sans noms.
– Fonction de recherche limitée (pas de classement par dates de sortie)
– Informations sur le film pas toujours bien rempli (synopsis, réalisateurs, acteurs)

MON AVIS
Si je recherche un film, je n’irais certainement pas sur ce site en premier. Par contre, j’apprécie la fonction de playlist qu’il propose.

Conseil: quand un lien s’ouvre dans un nouvel onglet ou fenêtre, c’est une pub. Fermez immédiatement cette nouvelle fenêtre/onglet.

Laisser un commentaire

