Petits jeux sympa

Call Of Duty Modern Warfare 3 vient de sortir ^^. Mais voilà … ma config ne me permet pas encore de bien jouer au meilleur TPP du moment … (bon j’ai essayé mais ça marche pas. Tir à la Première Personne ça a moins de gueule que First Person Shooter). Bref, je disais: ma config ne me permet pas encore de bien jouer au meilleur FPS du moment. Mon petit mini eepc (qui répond au doux nom de « coca », suite à un baptême accidentel de coca cola) ne supportera pas une grosse machine comme CoD. heureusement pour lui il existe des petits jeux bien sympa et très addictifs.

Angry Birds
Genre: tir, réflexion.
Durée de vie: Longue
Angry Birds, ou oiseaux fâchés en québécois, raconte l’histoire d’une population d’oiseaux dont les oeufs ont été volés par de vilains cochons verts. Vous traversez donc les niveaux en tuant les cochons grâce aux oiseaux propulsés par une fronde. Il faudra gérer l’angle et la force de projection selon l’oiseau et l’obstacle à briser pour tuer les cochons verts. Si vous les ratez, vous aurez un agaçant rictus de ces méchants cochons.

Chicken Invaders 4: Ultimate omelette
Genre: Shoot’em up
Durée de vie: Moyenne (longue si vous voulez avoir tout les trophées)
Chicken Invaders 4, ou l’ultime omelette en québécois, vous met dans la peau d’un pilote intergalactique dont le déjeuné est interrompu par l’arrivée d’un gros canon à oeuf qui menace la terre. Basé sur le même style que space invaders, vous aurez une vue à la verticale pour piloter votre vaisseau. Tirez sur les poulets qui virevoltent dans l’espace, ramassez des hamburgers au poulet, des pillons de poulets et des armes améliorés pour mener à bien votre mission. Les cinématiques sont drôles à souhait mais prennent quand même beaucoup de temps.

Super Meat Boy
Genre: Plateforme, réflexion
Durée de vie: péniblement longue ><
Super Meat Boy ou, le super garçon viande en québécois, vous met dans la peau d’une pièce de viande qui recherche sa bien aimée, enlevé par … bref  ça devient ridicule, là -_-. En tout cas, si vous aimez les jeux d’arcades dans le style « tu sais bien comment faire mais tu n’y arrives pas », alors ce jeu est pour vous. Faites passer la pièce de viande à travers des niveaux remplis de lames et de hâchoires. Mais je vous préviens, si le concept est délirant, le jeu risque de vous faire éclater de rage, au mieux (au pire c’est le clavier qui en prend).
Part 1 et Part 2 (fichier rar)

Plants Vs Zombies
Genre: Tower défense
Durée de vie: Moyenne (Longue avec les mini jeux et illimitée avec le jardin Zen)
Plants Vs Zombies ou plantes contre … mince c’est pas drôle en québécois -_- Bref … dans ce jeu vous devez empêcher les zombies d’envahir votre maison. Et pour cela vous disposez d’une belle liste de plantes avec des attributs bien précis. A vous de trouver la bonne combinaison de plantes à chaque situation (dans le jardin, la nuit, sur la piscine, sur le toit). Et faites vite car les zombies n’ont qu’une idée dans la tête: gober votre cervelle. La difficulté augmente à chaque niveau et les zombies deviennent de plus en plus inventifs. Ils sautent, ils creusent, ils tombent du ciel, ils lisent le journal, ils dansent … bref un univers très farfelu pour une addiction immédiate.

World Of Goo
Genre: Puzzle
Durée de vie: Longue (quand on est bloqué :p)
Dans world of goo vous devez construire des ponts pour relier un point A à un point B, avec des petites boules de pétrole tout noir, en prenant soin de garder le maximum de boules inutilisées pour passer au prochain niveau. Très ludique et très addictif, ce jeu fera appel à votre âme d’architecte et votre nerf d’acier.

Limbo
Genre: Plateforme
Durée de vie: courte, hélas:/
Limbo est un jeu tout beau. Un univers sombre, une musique qui s’intègre bien au style gothique effrayant du jeu. Vous incarnez un jeune garçon qui doit retrouver sa soeur prisonnière des limbes. Et pour cela, vous devez traverser des niveaux foisonnants de pièges en tout genre et d’énigme qui peut vous prendre la tête assez longtemps. Plateforme old school, vous risquez quand même de refaire certains niveaux de nombreuses fois pour réussir un saut, éviter un piège etc. Mais même avec un gameplay très sommaire et une jouabilité parfois agaçante, Limbo reste un magnifique jeu.
NB: ce jeu n’a pas tourné sur mon eepc, il a besoin d’une config un poil plus élevée.

2 réflexions au sujet de « Petits jeux sympa »

  1. « Ticket to ride » que j’ai découvert récemment, très addictif😀 et « Quordy » mais sais pas si c’est dispo en pc! C’est chiant, mais je suis addict je sais pas pourquoi lol

    (ps: j’avais oublié qu’il fallait mettre le mail obligatoire sur WP, c’est relou lol en tout cas, il est joli ton blog😉

    • vais voir ticket to ride ndray zany aloha. hihi merci ^^
      Addict à un truc chiant … hummm faut que je vois ça pour le croire (et pour pas me faire une fausse idée de toi lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s