Guide des cannaux alternatifs: Part 3 – Téléchargement.

Une fois que votre suite de logiciel est complète. Une fois que vous avez trouvé le film que vous voulez (parfois au terme d’une loooongue journée de recherche), vous pouvez passer à l’étape suivante: le téléchargement.
NB: la méthode de téléchargement que je vais décrire ici fait suite à la première partie de ce dossier. Il faut donc avoir obligatoirement installé Internet Download Manager.

Dans les sites de la partie 2 du dossier, vous allez vous retrouvez avec des liens fournis par un hébergeur de fichier en ligne. Inutile donc de continuer la lecture de ce dossier si vous êtes de ceux qui préfèrent les torrents.

Petite précision aussi: ma combinaison de logiciel et de site ne me permet pour le moment que de télécharger des liens megaupload, vous allez comprendre pourquoi.

Etape 1: débridage du lien.
Quand vous trouvez le film ou le fichier, vous allez avoir un lien megaupload, fileserve ou n’importe quel autre hébergeur de fichier en ligne. Le problème avec ces hébergeur c’est qu’ils limitent le téléchargement. Et si vous tentez tout de même de lancer le téléchargement, depuis ces sites, avec Internet Download Manager vous allez vous retrouver avec un fichier .php inutile.
C’est pour cela qu’il faut passer par un débrideur de lien. Et les débrideurs il y en a autant que les hébergeurs de fichiers. Le problème c’est que ces sites de débridages sont traqués comme la peste par les hébergeurs de fichiers et les hébergeur de site (ils font assez souvent des abus de bande passante). Ce fût le cas par exemple du très efficace giga-debrid.
Pour ma part, j’ai trouvé un débrideur qui fonctionne bien pour le moment: mega-debrid. Seul ombre au tableau: le service gratuit ne débride que les liens megaupload. Voilà pourquoi, si vous suivez les méthodes de ce dossier, vous ne devez prendre que des liens megaupload.

Mega debrid est un service de débridage où il faut s’inscrire. Une fois connecté au site, il suffit de cliquer sur l’onglet « débrideur » et de coller le lien megaupload dans la case prévue à cet effet. Il faut ensuite entrer le captcha, cliquer sur « débrider » et attendre que le lien de téléchargement soit affiché.
NB: Une fois l’opération de débridage terminée, vous allez vous retrouver avec un certains nombres de lien. C’est sur le premier lien (à partir du haut, donc) qu’il faut cliquer.

Etape 2: Téléchargement
Si votre Internet Download Manager a bien été configuré et installé, il va s’ouvrir automatiquement et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « démarrer » pour commencer le téléchargement.
NB: par défaut, IDM commence à télécharger le fichier dès que cette petite fenêtre apparaît, avant même d’avoir appuyé sur le bouton « démarrer ».

En cliquant sur « démarrer », une fenêtre de progression va alors s’ouvrir et vous n’avez plus qu’à attendre. Evitez de faire d’autres trucs lourds sur internet pendant le téléchargement car IDM consomme beaucoup de bande passante et voir une vidéo sur youtube ne sera pas vraiment possible.

Quelques conseils pendant le téléchargement
1- IDM intègre la fonction pause/reprise. Si ce bouton est grisé cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas interrompre le téléchargement. Il suffit de fermer IDM et de le relancer ensuite en appuyant sur l’onglet « reprendre ». Par contre si vous voyez un « non » bien mis en évidence en rouge sur là ligne « fonction de reprise », évitez de fermer IDM car le téléchargement ne reprendra pas (Bon, des fois ce n’est pas de votre faute mais plutôt de la JIRAMA).

2- Si vous constatez que le téléchargement est particulièrement lent, et que vous voyez la phrase « téléchargement prioritaire pour rafraîchir le lien » sur la ligne » Etat », faites pause et relancez le téléchargement.

Voilà, quelques heures d’attente selon votre débit de connexion et vous pouvez voir le film sur votre lecteur favori (que j’ai nommé VLC, bien sûr)

Pour débrider des liens fileserve ou autres, vous pouvez toujours tenter une recherche sur google avec les termes « débrideur fileserve ». Pour ma part j’en ai eu marre après être tombé sur une dizaine de site qui ne marchent pas/plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s