Guide des cannaux alternatifs: Part 1 – installations.

Certains de mes articles n’ont pas encore migré de ma page facebook vers mon blog (le transport se fait lentement mais sûrement), mais après des articles et des glossaires sur le téléchargement, voici enfin le guide du téléchargement à proprement parler. Ou quand le cinéma passe de la salle à votre disque dur.

Non, un film n’arrive pas sur votre disque dur par un simple copier/coller (peut être que plus tard …). Il y a toute une combinaison de logiciels utiles pour cela. En fait c’est assez ludique. Chacun a sa propre configuration et il y a autant de manière de télécharger un film qu’il n’y a de film même. Le simple fait de copier un film sur une clée USB est déjà une forme de téléchargement (Oh que oui, en faisant cela vous êtes aussi un pirate, alors réfléchissez avant de me balancer des critiques moralisateurs).
Je ne vais décrire ici que la combinaison que j’utilise. L’efficacité de ces logiciels ne fera peut être pas l’unanimité comparée à d’autres logiciels mais à moi ça me va.

Avira
Parce qu’il faut toujours un antivirus. Comment ça vous n’en avez pas?!? Prenez-en un vite. Nous allons partir explorer des galaxies qui peuvent foisonner de virus et autres programmes indésirables.

NoScript
NoScript est un module pour firefox qui bloque l’exécution de script sur une page internet. En gros ça bloque tout au début, à vous de déterminer les objets que vous voulez faire passer. Une fois installé, l’icône du module apparaît dans la partie gauche de la barre de tâche firefox (représenté par un S barré en rouge). Quand ce logo est barré d’un gros trait rouge, c’est que toute la page est bloqué. Cliquez dessus pour autoriser, soit toute la page, soit des objets précis. Très utile pour bloquer les publicités et les pop-up car là où nous allons … ces pubs règnent en maître. Pour les sites de confiances vous pouvez autoriser toute la page. Une fois installé, ne râlez pas quand vous irez sur un site et que la page ne s’affiche pas correctement. regardez dans les objets bloqués et voyez si quelque chose d’important ne l’a pas été.

Firefox
Je n’entrerais pas dans le débat des meilleurs navigateurs internet. Pour ma part j’utilise principalement firefox car mes modules fonctionnent dessus. Et puis rien ne vous empêche d’avoir tous les navigateurs installés sur votre ordinateur (en plus c’est utile pour faire des multicomptes ^^).

Internet Download Manager
j’ai redirigé sur une version déjà cracké chopé sur downparadise (que je présenterais dans la partie 2 de ce dossier).
Internet Download Manager est censé être un accélérateur de téléchargement (perso je n’y crois pas trop à ces pubs du genre augmente la vitesse de 10x). Mais il est vrai que IDM va utiliser le max de votre bande passante pour télécharger un fichier (donc tout dépend du débit de votre connexion).
Mais là où IDM est indispensable c’est qu’il permet de télécharger n’importe quel lien qu’il chope sur internet. Vous allez sur une page internet, IDM scrute tout les objets téléchargeables sur cette page et vous propose des onglets au dessus de chaque objets téléchargeable. Sur youtube par exemple, un petit onglet apparaît au dessus de la vidéo pour pouvoir le télécharger.

Pour le tutorial d’installation de la version IDM dans le lien que je viens d’emprunter, il faut suivre ces démarches.
Tout d’abord, décompresser le fichier avec le mot de passe huyustus
1 – Installer idman607.exe
2 – Quitter le programme complètement !!! (important !!!)
=> attention sortir IDM de la barre d’état système (près de l’horloge)=>Icone vert.
3 – Lancer Keygen&Patch.exe
4 – Cliquer sur « Patch Server Check » puis indiquer le chemin de l’exécutable IDM.exe (par défaut dans=>:\Program Files (x86)\Internet Download Manager).
5 – Cliquer sur ‘Clear previous registration data’ (si l’onglet est cliquable)
6 – Cliquer sur ‘Generate’
7 – Copier le numéro de serie ‘Serial’
8 – Démarrer IDM et passez à l’onglet enregistrement sur IDM
9 – Saisir que ce soit pour le prénom, le nom et l’adresse mail (ce que vous voulez !!! ex: prénom – a. Nom – a. Mail – a@a.com) ;coller ensuite le sérial et cliquer sur « OK »
10 – Vous avez la version complète !!!
NB: Si vous comptez mettre à jour votre IDM, il faudra refaire l’opération depuis la phase 2. C’est bien pour cela que je ne fais pas une mise à jour du logiciel (sauf si ça devient indispensable)

Pour la configuration du logiciel (à faire une fois IDM cracké)
Ouvrir IDM puis allez dans téléchargements>options>types de fichier
1- dans la case démarrer le téléchargement des extensions suivantes,supprimez les extensions MP3, MP4, WAV, WMA (sans cela, le téléchargement démarrera automatiquement à chaque fois que vous vous trouvez sur des sites de streaming audio ou vidéo)

2- Ensuite, dans la case ne pas lancer le téléchargement automatique des sites suivants effacez toute la ligne et remplacez par celle-ci
*.update.microsoft.com download.windowsupdate.com siteseal.thawte.com ecom.cimetz.com *.voice2page.com *66.199.236.10 *66.199.236.11 *.2shared.com *.proxy.nsanedown.com
puis cliquez sur OK.

3- Allez ensuite dans téléchargements>options>téléchargement.
Dans la case programme antivirus, cliquez sur l’onglet « parcourir », cherchez votre antivirus, faites ouvrir et terminez en cliquant sur OK.

4- Pour terminer, allez dans téléchargements>options>connexions
dans la case « Nbr max. de connexions » mettez 1 si vous voulez téléchargez un fichier .avi et 16 pour d’autres types de fichiers (.flv sur youtube par exemples, ou .rar).
Le nombre max de connexion détermine en fait le nombre de fois où le fichier sera découpé pendant le téléchargement. Ca peut augmenter de manière significative la vitesse de vos téléchargement mais j’ai constaté que sur un fichier .avi de plus d’une heure, le fichier téléchargé avec plusieurs connexions se retrouve abîmé. Des parties très pixelisées, parfois même qui plantent.

NB: n’oubliez pas de configurer le répertoire de destination de vos téléchargements dans l’onglet téléchargements>option>enregistrer sous.

Une réflexion au sujet de « Guide des cannaux alternatifs: Part 1 – installations. »

  1. Ping : l’aventure post-megaupload. | deckaps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s