Halo Solaire Tana 14 Oct 2011

Halo solaire

Le 14 Octobre 2011, à 11h28, je reçois l’appel d’un ami « j’espère que tu es en train de prendre en photo le soleil » …

et allez, c’est quoi ça encore. Après explications (bah oui, croyant à une mauvaise blague, je n’ai pas décollé de mon ordi sans assurance), il s’avère qu’il a pris le jocker « appel à un ami » car son appareil photo ne permettait pas d’avoir un beau rendu de ce Halo solaire. Un petit coup d’oeil pour vérifier ça. Puis je prends l’appareil photo (qui a décidé de se cacher dans un endroit improbable, taquin qu’il est).

Pendant ce temps, et les trois heures suivantes, on ne parlait que de ça. Les statuts sur facebook, les appels, les sms … la ville lève les yeux au ciel. Certains y voyaient déjà le signe de Dieu, d’autres la venue des extraterrestres … moi j’ai juste vu une belle photo.

Ce qui m’étonne le plus c’est cette rapidité à laquelle l’info circule. « regarde le ciel ».

Pourtant, le phénomène n’est pas plus rare qu’une éclipse. Il est même assez courant et périodique. Comment se fait-il alors que ce ne fût que maintenant que tout le monde le remarque? Les modes de diffusions de l’information (facebook, sms …) y sont sûrement pour grand chose.

J’aimerais bien qu’il me donne son secret, le soleil, pour réussir un coup de pub aussi efficace.

plus de photo sur ma page facebook

Laisser un commentaire

