Déesse ou démon?

Le désespoir règne.
Lourd et blessant
Recouvrant de sa peine
Les heures de mon vivant.

Je me tiens debout,
Imposant devant ma glace
Mais c’est un homme à genoux,
La tête baissée qui me fait face.
un homme désemparé, un homme délaissé.
Supportant tout le poids de la tristesse.
Fléchissant sous le joug de la souffrance,
Broyé par l’idée que ce fût sa déesse
qui avait levée la sentence.
Une déesse qui ne mérite que l’enfer,
Et les entrailles du néant, et les lames de feu
pour déchirer sa chair,
devenue l’offense des cieux.
Toutes ces belles paroles, toutes ces dires
N’étaient en fait que le poison
Qui m’enleva le désir
de l’aimer pour de bon.
De la chérir, de la protéger.
De lui dire des mots doux
Comme: « je t’aimerai à tout jamais »
…Mais ce beau rêve devient flou
Peu à peu que cette épine s’enfonce
Cherchant au plus profond
Les organes de mon innocence
Pour une offrande aux démons
Comment pouvais-je savoir
Que la beauté pure et éternelle
Pouvait se fondre dans le noir?
Voilant sans pitié mon ciel?
Suis-je censé supporter ce poids?
Moi, un simple homme amputé de son coeur,
Boudé par la joie
Et voyant défiler à toute allure ses Heures?
Suis-je maître de mon destin?
Ou est-ce le destin qui me traîne,
me brûle main
Et m’enivre de haine?
… Mais mes sentiments me rattrapent
Et me figent devant sa porte.
M’attachent même pour que je ne m’échappe.
Risquant de ce fait une vie morte.
Je deviens donc le sans abris.
Enviant la chaleur d’un foyer.
Et qu’importe la souffrance je resterai assis
Attendant le visage de son amitié,
Me disant que je suis pardonné,
Comme moi je l’ai déjà fait.

2 réflexions au sujet de « Déesse ou démon? »

Laisser un commentaire

